ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Formation à distance : près de 10 000 connectés pour In Situ


«En l’espace de deux mois et demi, nous avons atteint près de 10 000 participations à nos formations à distance gratuites» se réjouit Patrice Legendre, directeur d’In Situ. In Situ Experts Hydrauliciens atteint précisément 9800 participations, un chiffre record qui démontre l’engouement, confinement oblige, pour la formation à distance.
Le nombre de formateurs est demeuré le même : deux spécialistes, Emilie Faitour et Dominique Bessac, ont pris en charge ces demandes : «le nombre de connectés se situait à 480 au début de chaque formation, pour atteindre 500 voire 600 au bout de 15 minutes, et ne plus redescendre.» Un «score» qui démontre à la fois l’intérêt des formations proposées, la qualité des formateurs, et la pertinence de former les personnes à distance.
Au moment où la plupart des organismes de formation proposant du présentiel souffraient du confinement, In Situ fait plus que sortir son épingle du jeu. Ayant basé son offre sur la formation à distance il y a cinq ans, In Situ Experts Hydrauliciens recueille les fruits de sa stratégie de dématérialisation à l’occasion d’une crise inédite. Le télétravail ayant de beaux jours devant lui, In Situ repense désormais son offre pour élargir son public. À lire dans la rubrique Stratégie du numéro 203, daté d’octobre 2020, de Fluides et Transmissions.

KTR Prenaspire