ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Neugart ouvre une filiale à Strasbourg


Neugart, spécialiste allemand des réducteurs planétaires / transmissions est désormais représenté en France par sa propre filiale. Neugart France S.A.S. verra son siège à Strasbourg. La filiale vient ainsi faire évoluer le mode de distribution par le déploiement d’une présence commerciale directe sur le marché avec l’arrivée en avril 2020 de l’ingénieur commercial Grands Comptes Florent Mériais. «Nous sommes ravis d'accueillir Florent Mériais dans notre équipe, un professionnel de l'industrie qui bénéficie de 20 ans d'expérience internationale, avec un haut niveau de compétence tant sur le plan technique que commercial», indique Swen Herrmann, directeur des ventes.
Basé en Île-de-France, Florent Mériais est l'interlocuteur privilégié des entreprises françaises, notamment dans les secteurs des technologies médicales, de l'emballage/conditionnement, de la Robotique / automatisation ou de la construction mécanique, et les accompagne dans leur recherche de solutions optimales de transmission adaptées à leurs applications et activités. L’Ingénieur Commercial Grands Comptes Neugart France apporte son support dans la sélection des réducteurs issus de la gamme de produits standard, mais aussi dans le développement de solutions spécifiques clients, en passant par le dimensionnement d’application et le calcul technique.
Par ailleurs, Neugart offre un nouveau service d'assistance téléphonique pour les demandes venant du marché français. De plus, l'outil de configuration Neugart Calculation Program (NCP) téléchargeable gratuitement sur le site internet est disponible en français. Grâce à ce logiciel, les ingénieurs de conception et bureaux d’études peuvent configurer des profils de charge complexes dans une chaîne cinématique donnée, et sur cette base, déterminer l’ensemble moteur-réducteur optimal spécifique à une application. L’entreprise Neugart, fondée en 1928, produit et commercialise des réducteurs planétaires et réducteurs spéciaux sur-mesure. L'entreprise emploie plus de 700 collaborateurs dans le monde, dont plus de 600 au siège social de Kippenheim en Allemagne.

KTR Prenaspire