ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Dominique Jolimet, PDG d'ACE, passe la main


Dominique Jolimet, PDG d'Automatismes du Centre-Est, a décidé de prendre sa retraite, après 30 ans passés dans cette entreprise basée à Dijon. « J'ai connu l'entreprise alors qu'elle ne comptait que 7 salariés, se souvient-il. Nous sommes aujourd'hui 160. » La progression a été constante et régulière pour cette PME spécialisée dans la conception et l'offre de systèmes de transmission de puissance, hydrauliques, pneumatiques ou électriques.
Les souvenirs affluent pour ce presque retraité de 63 ans, qui partira officiellement le 14 février prochain: «le jour de la Saint-Valentin, un clin d'œil à mon épouse.» Des débuts dans un garage jusqu'à la crise de 2008, qui l'aura profondément marqué: «ma plus grande fierté, c'est d'avoir mis en place du chômage partiel pendant 21 mois pour éviter de licencier. Nous avons d'ailleurs reçu un prix de la part du MEDEF local pour notre gestion sociale de la crise » rappelle, ému, Dominique Jolimet. Si un qualificatif le caractérise, c'est bel et bien le terme humain. Le PDG souligne ce trait psychologique qui guide sa gestion de l'entreprise : «je suis diplômé des Arts et Métiers, ingénieur à dominante mécanique mais surtout humaniste.»
La transition, anticipée depuis deux ans, permettra à Alain Roulon, de dix ans son cadet, de lui succéder au poste de PDG, et à Philippe Pinilla à celui de directeur général. Deux autres départs en retraite suivront, à quelques mois d'intervalle : celui Jean-Jacques Marieu, chargé d'affaires, et Jean-Marc Jarrot, responsable HSE. Leur remplacement est prévu ou en cours. Nous souhaitons à tous trois une très heureuse retraite.

KTR Prenaspire