ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Hydraumatec poursuit ses investissements


Le spécialiste des blocs forés pour le secteur hydraulique poursuit ses investissements. Une nouvelle machine vient d'être livrée. Il s'agit d'un centre d'usinage Mazak 4 axes, modèle HCN 4000, comportant une vitesse de broche de de 12 000 à 30 000 tr/min, parfaite pour l'usinage de petites pièces. La machine est équipée de la commande numérique Smooth, embarque 120 outils et 2 palettes. Le centre d'usinage a déjà quelques heures de fonctionnement, 1800 heures précisément, ce qui est très peu dans l'univers de la mécanique. C'est surtout une très bonne affaire, puisque la PME bretonne a déboursé 280 000 euros pour son acquisition, contre 400 000 euros pour le même modèle neuf.
Emmanuel Germain, PDG de la société, s'en félicite : «Ce deuxième investissement de l’année est opérationnel depuis la dernière semaine d'octobre. Il va permettre d’augmenter nos capacités afin de mieux répondre à nos clients. Depuis le début de l’année, grâce à nos investissements, notre capacité de production a augmenté de 30 %.»
Rachetée à un distributeur en Grande-Bretagne, la machine-outil complète un parc déjà conséquent : centres d’usinage Variaxis 730 5X II, machines HCN 6000 et 6000-2 Palletech, banc d'essais et nettoyeur ultra-sons avec système de filtration Skimming pour le nettoyage des blocs.

KTR Prenaspire