ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Eiffage opte pour des transmissions Allison


Le groupe Eiffage finance, conçoit, réalise, exploite et assure la maintenance de bâtiments, sites et infrastructures, en France et dans le monde. Ses chantiers nécessitent des engins capables de transporter de très grandes charges, sur des zones de roulage très difficiles et avec des temps de travail effectif importants. Le groupe a fait le choix des tombereaux articulés A60H de Volvo, équipés des transmissions automatiques Allison, pour ce faire. « Pour nos activités de terrassements et grands chantiers, les tombereaux articulés A60H, équipés des transmissions automatiques Allison, nous permettent de transporter 55 t de charge. Grâce à la benne de 34 m3, nous pouvons charger 4 godets de 9 m3 au lieu de 3 avec les autres véhicules. Cela nous permet de gagner en efficacité », précise Alain Bertoni, directeur du service matériel chez Eiffage Génie civil – Branche Infrastructures.
Grâce à leur charge utile et leur chaîne cinématique, ces véhicules bénéficient d’une forte productivité. Celle-ci est finement mesurée grâce à la télématique et la pesée embarquées. Dans ces conditions d’utilisation, seule l’association du moteur Volvo D16J (16 litres, 669 ch/492 kW) et de la transmission Allison 6630ORS est capable de déplacer 55 t de chargement.
En complément de cette productivité, ces véhicules bénéficient d’une bonne efficacité énergétique, mesurée grâce à la télématique embarquée. Dans ces conditions d’utilisation, avec de telles charges et sur des terrains difficiles, la transmission Allison contribue à cette efficacité énergétique en fournissant aux roues une puissance progressive et continue, sans aucune perte de puissance lors les changements de rapports.

KTR Prenaspire