ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Deux réseaux différents dans un seul système de sécurité.


Les contrôleurs de réseau de sécurité NX lancés par Omron sont «les premiers à prendre en charge deux protocoles de sécurité»: le CIP Safety™*2, adopté par les fabricants de robots industriels, et le Safety over EtherCAT®*3 (FSoE), qui assure une réponse à grande vitesse. Les NX comprennent une unité centrale de sécurité NX-SL5500/5700, une unité de contrôle de communication NX-CSG320 et un contrôleur d'automatisation de machines NX102-9020. Connecté au contrôleur d'automatisation de machines NX102, le contrôleur de réseau de sécurité NX permet l'utilisation simultanée d'EtherNet/IP™ + CIP Safety™ et d'EtherCAT® + FSoE (FailSafe over EtherCAT). Les systèmes de sécurité pour les robots CIP Safety™ de différents fournisseurs peuvent être facilement intégrés. L'unité centrale de sécurité NX-SL5700 fournit jusqu'à 254 connexions CIP Safety™, permettant la construction de systèmes de sécurité pour de grandes chaînes de production. Combinés au contrôleur d'automatisation de machines NX102, les contrôleurs de réseau de sécurité NX permettent un contrôle de sécurité en temps réel de 12 moteurs utilisant EtherCAT® et FSoE.
Grâce à l'environnement de développement intégré Sysmac Studio, la programmation automatique réduit le temps de programmation du contrôle de sécurité. La simulation hors ligne permet de vérifier les programmes sans se connecter au logiciel. Le test fonctionnel en ligne fournit des instructions à l'écran concernant la vérification du système de sécurité, la configuration de la chaîne ou encore le rapport de résultats, ce qui permet, même aux utilisateurs non spécialisés, de tester les systèmes de sécurité.
L'enregistrement des données de sécurité aide à identifier rapidement la cause d'un arrêt de la chaîne. La restauration de l'unité de sécurité permet un remplacement facile du matériel sans utiliser de logiciel. Une carte SD contenant les paramètres d'enregistrement est utilisée pour l'enregistrement des données de sécurité. Lorsque les conditions de déclenchement sont remplies, les variables de l'appareil en question et les variables exposées peuvent être enregistrées dans un ordre chronologique et sorties sur la carte mémoire. Cette fonction permet d'identifier rapidement la cause d'un arrêt soudain du système et de déterminer les mesures de prévention.

KTR Prenaspire