ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Allison Transmission et IVECO Astra conjuguent leurs efforts


Allison Transmission et IVECO Astra se sont associés pour fournir des solutions à deux chantiers ardus : la mine de schiste bitumineux et le projet de centrale électrique Attarat Um Ghudran, en Jordanie, et la centrale à gaz naturel de Kinyerezi, en Tanzanie.
Le transporteur jordanien Orient Heavy Haulage a ajouté à sa flotte de véhicules de transport exceptionnel plusieurs tracteurs IVECO équipés de transmissions automatiques Allison, pour améliorer les performances de ces véhicules. La transmission automatique Allison multiplie progressivement le couple moteur pour fournir davantage de puissance aux roues, procurant ainsi aux véhicules une meilleure maniabilité et une puissance d’accélération accrue. La facilité d'utilisation des tracteurs Astra HD9 équipés de la transmission automatique Allison permet au conducteur de se concentrer sur la route sans se soucier des changements de rapports.
« Les conducteurs de véhicules chargés à plus de 300 tonnes doivent aller à la vitesse d'un escargot. Ils ont besoin de grandes performances pour franchir les pentes sur de longues distances et à des températures extrêmes. La transmission Allison est parfaitement adaptée pour effectuer ces missions » estime Bruno Re, ingénieur d'application chez Allison Transmission.

KTR Prenaspire