ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

In Situ propose une nouvelle formation dans l'électrique


L'organisme de formation, spécialiste de l'hydraulique, a récemment déployé une formation à l'électrification des engins. Selon Patrice Legendre, PDG d'In Situ, «nos clients constatent un gain de place, un gain sonore et énergétique. La formation se destine essentiellement aux engins mobiles, mais quelques machines industrielles peuvent être concernées.»
La formation se décline en deux thèmes : technologie des motorisations électriques et CTE (chaîne de traction électrique), et technologie de batterie et BMS (battery management system), d'autre part. Les formations ont lieu sur site, ou, comme In Situ s'en est fait une spécialité, à distance, par webcam, en 7 séances non consécutives de deux heures.
Par ailleurs, l'organisme propose ses prestations et études dans le même domaine : conception des transmissions électriques, hybrides et des solutions électro-hydrauliques jusqu'à 800 Vcc, simulations multi-physiques et spécifications des composants majeurs (batterie, moteurs ou variateurs, entre autres). La hotline d'In Situ répond par ailleurs à toute autre question sur le sujet.

KTR Prenaspire