ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Un nouveau directeur général pour le Cetim


Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, annonce la nomination de Daniel Richet en tant que directeur général. Il succède à Philippe Choderlos de Laclos, parti à la retraite.
La carrière de Daniel Richet, 56 ans, a été totalement consacrée à l’industrie, que ce soit aux USA, en Afrique du nord ou en Asie. Après un parcours d’ingénieur d’étude, il prend, en 1999, la direction du développement de l’ADEPA, l’Agence de la productique, pour y faire croitre la mission d’innovation technologique dans les domaines du numérique et des métiers de services aux PMI, avant d’en assurer la direction générale jusqu’en 2004. Il rejoint le Cetim en 2005 comme directeur du développement régional et international et développe les projets structurants et de croissance externe qui font aujourd’hui du Cetim un groupe international au service de la filière mécanique française. En 2016, il prend en charge, au sein de l’Alliance pour l’Industrie du Futur, le déploiement du plan Industrie du futur lancé par Emmanuel Macron.
Le Cetim réalise 150 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 1100 collaborateurs répartis sur 22 sites en France et à l’international.

KTR Prenaspire