,

La technologie Stop & Start décroche deux certificats d’énergie

Artema, le syndicat de la mécatronique, et la FIM (Fédération des industries mécaniques), ont obtenu des pouvoirs publics deux certificats d’économies d’énergie (CEE) au titre de la technologie Stop & Start pour engins mobiles et véhicules agricoles, qui donneront lieu à des primes aux industriels. 

Dans le cadre de leur plan d’actions de la promotion de la mécatronique, les membres de la commission mécatronique d’ARTEMA ont élaboré un guide de la transformation mécatronique issu de leurs propres expériences d’innovation.

L’édition 2024 du salon Intermat, dédié aux équipements et technologies pour la construction, a été repensée en termes d’offre et de format. Elle a rassemblé 127 500 visiteurs sur quatre jours, dont 21 % d’internationaux provenant de 130 pays.

Poclain a annoncé l'acquisition d’une part majoritaire du capital de Moteg, une entreprise allemande spécialisée dans la conception et la fabrication de moteurs électriques.

Neumeister Hydraulik, spécialiste de l'hydraulique implanté à Neuenstadt (Allemagne), propose dans son portefeuille le DZ 500, un vérin hydraulique à double effet avec une course pouvant aller jusqu'à 10 000 mm.

Angenstein ESTECH est un fournisseur clé pour les tubes de mesure. Son intégration par Endress+Hauser, incluant son centre de production en France, prévoit de préserver les emplois salariés.

Pour la première fois de son histoire, Neugart se dote, avec Swen Herrmann et Holger Obergföll, de deux gérants qui ne font pas partie du cercle familial de ses propriétaires.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous