, ,

Échangeurs et valve thermostatique

Le refroidissement naturel d’une installation est normalement assuré par le réservoir et l’ensemble des composants du circuit en contact avec le milieu ambiant. Le but est de maintenir la température de fonctionnement dans des valeurs idéalement de 40°C, ce qui donnera une plage de viscosité de 20 à 100 cSt permettant les performances optimisées du circuit. En effet une température trop basse provoque des pertes de charge. Une température trop élevée augmente les fuites et accroît l’usure. Il est à noter que la puissance de refroidissement est liée à la viscosité : avec une viscosité faible l’échange augmente, avec une viscosité importante l’échange diminue.

Les derniers articles sur ce thème

SEW Usocome réduit par 10 le délai de production des réducteurs industriels grâce à son service ATO5, Assemble-to-order. Le procédé permet au…

Intégrateur de kits électriques, Hydrokit est aussi un distributeur Parker. Son expertise des engins mobiles le place en excellente position pour…

Il y a sept bonnes raisons qui justifient la surveillance du débit hydraulique sur les machines mobiles. Les avantages offerts aux équipementiers et…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous