Électronique, informatique : les produits intelligents envahissent les transmissions

L’électronique et l’informatique rendent les systèmes de transmission plus précis et plus efficaces. Aussi ne raisonne-t-on plus aujourd’hui sur les composants uniquement mais sur des architectures, le plus souvent articulées sur des PC, avec des communications en temps réel et toujours plus d’interactions entre un grand nombre d’actionneurs. Mais cette intégration introduit aussi un maillon faible. Les composants électroniques s’échauffant rapidement, il faut les ventiler et ils peuvent être moins fiables dans le temps qu’un bon vieux moteur ou un accouplement purement mécanique qui, bien entretenus, sont presque inusables.

Les derniers articles sur ce thème

SEW Usocome réduit par 10 le délai de production des réducteurs industriels grâce à son service ATO5, Assemble-to-order. Le procédé permet au…

Intégrateur de kits électriques, Hydrokit est aussi un distributeur Parker. Son expertise des engins mobiles le place en excellente position pour…

Il y a sept bonnes raisons qui justifient la surveillance du débit hydraulique sur les machines mobiles. Les avantages offerts aux équipementiers et…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous