Moteurs électriques et variateurs :
un rendement énergétique toujours plus efficace

Plus d’un an après la mise en vigueur du règlement de la Commission Européenne imposant aux moteurs électriques asynchrones vendus en Europe des rendements énergétiques de classe IE2, les constructeurs de moteurs ont élargi leur gamme. Certains vont même au delà des exigences requises avec la sortie de modèles de classe IE3, voire IE4, avec des moteurs à aimants permanents. Améliorer l’efficacité énergétique des entraînements passe aussi par l’ajustement de la vitesse du moteur à travers des variateurs et une boucle d’asservissement. Quand elle s’y prête, la variation de vitesse est souvent la meilleure solution pour réduire la consommation électrique.

Les derniers articles sur ce thème

La fiabilité et le rendement constituent les points d’entrée du marché des moteurs et des pompes mais les utilisateurs sont de plus en plus…

Les revêtements à base de carbone amorphe DLC obtenus par dépôt sous vide PVD et PACVD sont connus par l’industrie automobile depuis des…

Avec son nouveau système modulaire pour les freins spécial robotique, mayr offre plus de flexibilité à des prix attractifs. Ses freins et…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous