Nouveautés produits

Tronçonneuse pneumatique

DS Dynatec

Cette tronçonneuse, conçue spécialement pour les ateliers professionnels, assure une production intensive de coupes de flexibles. Sa lame rainurée de 520 mm permet la coupe de tuyaux 2’’ 6 nappes en limitant l’échauffement, donc la projection de particules incandescentes et l’usure de la lame. Son nouveau design facilite la maintenance et maximise l’efficience pour l’extraction de fumée. L’opération de coupe devient simple et facile grâce à sa pédale électrique. Option frein moteur. Nous proposons également des extracteurs de fumée. 

Consulter tout notre contenu concernant  DS Dynatec
L'essentiel :
  • Puissante et résistante
  • Grande capacité de coupe
  • Pneumatique

Réseau d’air comprimé

Soc Hydro

Le réseau d’air comprimé est utilisé comme énergie motrice de machines ou d’outillage. L’air est comprimé à une pression déterminée en fonction des besoins des installations vers lesquelles il est acheminé par un réseau bien spécifique. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour ces réseaux : en aluminium avec un assemblage mécanique par manchons, en PVC et assemblage par soudure à froid, des tuyaux souples en PVC tressé pour des connexions sur les postes ou machines en direct. 

Consulter tout notre contenu concernant  Soc Hydro
L'essentiel :
  • Disponible en plusieurs matériaux 
  • Pression déterminée
  • Réseau spécifique

Frein de sécurité

Sitema

En statique ou dynamique, le frein de sécurité Frenax de Sitema peut être utilisé en qualité de frein de parking, mais aussi comme frein de secours pour suppléer un frein de fonctionnement défaillant. Il remplace facilement le verrou électromagnétique ou l'ancienne crémaillère, avec l'avantage de pouvoir sécuriser la charge sur toute la course et sans palier. Homologué pour être monté sur les presses en qualité de verrou de sécurité antichute au sens de la norme, il est donc utilisé pour de multiples applications en raison de son haut niveau de sécurité et sa fiabilité. Le dispositif est disponible pour des charges de quelques kilos à plus de 3 tonnes, avec un pilotage pneumatique. En option, la centrale EPM permet de passer au tout électrique. 

Consulter tout notre contenu concernant  Sitema
L'essentiel :
  • Haute sécurité
  • Charges jusqu’à 3 tonnes
  • Pilotage pneumatique

Traitement d’air FRL Excelon Plus

Norgren

Conçu pour répondre aux besoins de productivité et de sécurité des industriels, le FRL Excelon Plus optimise vos installations et réduit vos consommations en air. Compacte, légère et robuste, cette dernière génération de traitement d’air s’adapte à toutes les applications industrielles. La durée de vie de vos installations peut être multipliée par 5 grâce à nos FRL et leur niveau d’extraction d’eau de 98%. La maintenance est facilitée grâce à un écran couleur pour une gestion visuelle. Les interventions sont aisées même dans des espaces réduits avec la technologie Quickclamp. La connectivité IO-Link est disponible afin de répondre aux besoins d’une orientation vers l’industrie 4.0. 

Consulter tout notre contenu concernant  Norgren
L'essentiel :
  • Disponibles en 2 tailles : ¼ et ½ 
  • Cuve métallique 20 bars et 65°C disponible
  • Extraction d’eau supérieure à 98% pour ½ 

Distributeurs Série V

Kaecia

Kaecia intègre une nouvelle gamme de distributeurs du raccordement G1/8 à l’ISO2 : la série V. À commande électrique, pneumatique ou mécanique, toutes les fonctions de pilotage de vérins sont proposées. Cette large gamme du 3/2 NF au 5/3 assure les besoins en distribution et pilotage de vérins pneumatique par exemple. Les versions mécaniques à levier sont directement équipées d’un soufflet : une protection optimale pour une meilleure longévité, surtout lorsque les distributeurs sont implantés en extérieur. Les configurations en îlots sont disponibles également lors de la conception de coffrets complets que propose Kaecia.  Ces modules à fonction ou produits « ready to use » minimise les temps d’installation.

Consulter tout notre contenu concernant  Kaecia
L'essentiel :
  • Commande électrique, pneumatique ou mécanique
  • Version mécanique avec soufflet
  • Ready to use

Vanne coaxiale CX Plug-In

Hydac

HYDAC a développé une nouvelle gamme de vanne coaxiale, la CX Plug-In. Grâce à cette nouveauté, la réalisation de modules de vannes n’aura jamais été aussi facile et ce en garantissant une maintenance des plus aisée dans des temps records. La CX Plug-In, compatible avec des fluides liquides, gazeux, visqueux et agressifs permet une utilisation optimale dans un large spectre d’applications. Sa conception brevetée lui confère des avantages cruciaux comme un montage plus rapide, plus compact, en réduisant au maximum les risques de fuites et les empilements de raccords, tout en assurant des temps de maintenance de quelques secondes seulement en cas de défaillance d’une vanne. 

Consulter tout notre contenu concernant  Hydac
L'essentiel :
  • Compacité
  • Simplicité
  • Maintenance express

Régulateur de pression

Festo

La vanne proportionnelle VPPI permet de réguler la pression dans un circuit pneumatique. Sa conception à commande directe rend la régulation dynamique et précise, même avec des vannes à section importante. Le nouvel affichage graphique offre de nombreuses options de réglage et permet une navigation intuitive dans les différents menus : on peut choisir d’afficher la valeur de la consigne, la valeur réelle de la pression, ou encore l’évolution de l’écart de la pression réelle par rapport à la consigne. La vanne peut aussi bien réguler du vide que des pressions pouvant aller jusqu’à 12 bars. Le contrôle s’effectue via le signal 0 à 10V, des signaux de Modulation de Largeur d’impulsion (MLI) ou encore via le standard de communication IO-Link. 
 

Consulter tout notre contenu concernant  Festo
L'essentiel :
  • Commande directe
  • Navigation intuitive
  • Compatible IO-Link

Vérins pneumo-hydraulique

Enerfluid

Les vérins pneumo-hydraulique Enerfluid sont des vérins à double effet, possédant une avance et un retour de tige en pneumatique et une phase de travail par multiplication de pression pneumo-hydraulique intégrée. Ils possèdent une course  « travail » pouvant aller jusqu’à 60 mm et de nombreuses options disponibles comme la détection magnétique, le contrôle de l’effort ou réglage de la course de travail. Ils sont principalement utilisés dans les applications de métallurgie (bridage, clinchage, découpage, emmanchement ou marquage). De construction simple et robuste, ces vérins peuvent endurer plusieurs millions de cycles et représentent une véritable alternative pour la génération d’efforts importants à partir des circuits pneumatiques. 

Consulter tout notre contenu concernant  Enerfluid
L'essentiel :
  • Double effet
  • Pour la métallurgie
  • Résistants

Vérins pneumatiques PCDY

DS Dynatec

La gamme PCDY de DS Dynatec est la référence du vérin pneumatique pour réaliser des rotations allant de 95° à 400°. Avec un ratio couple/pression des plus performants, les PCDY conservent un encombrement extrêmement faible. Ces vérins à pignon crémaillère sont fabriqués en France et contrôlés unitairement afin d’assurer leur performance et leur longévité. C’est dans ses locaux du Plessis Robinson (92350) que DS Dynatec est capable de concevoir le vérin spécialement adapté à vos besoins, avec de multiples possibilités : réglage d’angle, sortie de pignon modulable, position intermédiaire, multiplicateur de couple, amortisseur pneumatique, capteur de position et régulateur. 

Consulter tout notre contenu concernant  DS Dynatec
L'essentiel :
  • Rotation de 95 à 400°
  • Vérin à pignon crémaillère
  • Configuration adaptable

Raccords instantanés Fluidics série 7000

Camozzi

Les raccords instantanés Fluidics de la série 7000 permettent un passage aisé des fluides dans les systèmes de refroidissement. Les systèmes de refroidissement par liquide sont considérés comme meilleurs que le refroidissement par air, en termes d’efficacité, de rendement, de compacité et de bruit. La gamme 7000 Fluidics a été conçue avec des matières premières renouvelables, qui permettent au composant de résister à l’absorption d’eau, aux variations de température et aux additifs des liquides de refroidissement. Le matériau maintient une stabilité dimensionnelle constante au contact de différents fluides et ne se dégrade pas avec le temps. Ses qualités : une connexion fiable, des dimensions compactes et une installation facile. 

Consulter tout notre contenu concernant  Camozzi
L'essentiel :
  • Fiable
  • Compact
  • Résistant

moteurs pneumatiques PTM

Bibus

Les moteurs pneumatiques PTM ont été développé grâce à une technologie d’entraînement innovante et très économe en énergie. En effet, le principe à pistons radiaux, sur lequel reposent les moteurs pneumatiques, extrait le maximum d’énergie d’une petite quantité d’air comprimé et génère un couple très élevé. Contrairement aux systèmes d’entrainement traditionnels, les moteurs à air comprimé permettent d’économiser jusqu’à 90% d’énergie et donc d’optimiser vos coûts. Petits et compacts, ils peuvent être intégrés de manière peu encombrante afin d’optimiser l’espace disponible dans votre application. 

Consulter tout notre contenu concernant  Bibus
L'essentiel :
  • Pneumatique
  • Compact
  • Économies d’énergie

Séparateur huile/eau

Atlas Copco

Grâce à sa technologie de filtration en plusieurs étapes avec du polypropylène et du charbon actif, le séparateur huile/eau OSC élimine un plus large éventail de types d’huile. Pour des émulsions plus résistantes, l’argile organique peut être utilisée lors de la deuxième étape de filtration à la place du charbon actif. Cela permet d’avoir un rejet d’eau usée propres avec une pureté aussi faible que 5 ppm en sortie. Les propriétaires de compresseurs peuvent même dépasser les réglementations actuelles en matière d'eau propre. En outre, les sacs et cartouches filtrantes amovibles de l'OSC facilitent considérablement le processus de séparation huile-eau et le rendent beaucoup moins salissant. Les clients bénéficient d'un intervalle de service de 4 000 heures. 

Consulter tout notre contenu concernant  Atlas Copco
L'essentiel :
  • 5 ppm en rejet d’eau usée 
  • Séparation facilitée
  • Maintenance réduite

Manomètre LabDMM2

Wimesure

Le LabDMM2 est un manomètre numérique de haute précision, étalonné et certifié ACCREDIA (équivalent COFRAC) pour garantir une précision de 0,05 % de la pleine échelle. Il permet à l’utilisateur de mesurer une pression absolue jusqu’à 10 bars ou bien une pression relative de 0 à 100 mbars à 0 à 3000 bars en plusieurs gamme (zéro en pression atmosphérique) dans le vide. Robustesse et grande stabilité sont garanties par un capteur monolithique en acier inoxydable, fonctionnant même sous pression élevée.  Avec le LabDMM2, il est possible de mesurer simultanément la pression générée par l'air, le gaz, l'huile, l'eau ou tout autre type de fluide non corrosif ainsi que la température du fluide qui génère la pression. 

Consulter tout notre contenu concernant  Wimesure
L'essentiel :
  • Précision de 0,05%
  • Jusqu’à 10 bars
  • Capteur en acier

Pressostats

Transflex

Transflex distribue en France ces pressostats qui peuvent fonctionner de -1 bar à +10 bars. Ils sont équipés d’un écran principal deux couleurs (rouge et vert) qui affiche les valeurs relevées et d’un écran secondaire (orange) qui affiche les valeurs programmées. Ils possèdent deux sorties numériques PNP et une sortie analogique 4 ÷ 20 mA. Les points de commutation sont programmables ainsi que la comparaison entre deux valeurs, les contacts NO et NC, l'unité de mesure. Ces modèles numériques sont adaptés pour la mesure et le contrôle de l'air sec ou des gaz non corrosifs. Ils sont conseillés dans tous les cas où un signal est demandé lorsque des valeurs maximum et minimum sont atteintes. 

Consulter tout notre contenu concernant  Transflex
L'essentiel :
  • De -1 bar à 10 bars
  • Deux sorties numériques, une sortie analogique
  • Contrôle de l’air sec 

Interfaces homme machine Vision 3 de TTControl

Hydac

La famille d’interfaces homme machine Vision 3 de TTControl a été spécialement développée et conçue pour répondre aux conditions d’utilisations très sévères du « Off Highway » (hors route), ainsi qu’aux environnements toujours plus digitalisés des machines. Des fonctionnalités telles que l’affichage de quatre flux vidéo simultanés, la prise en charge d’animations 3D (hardware accelerated), un écran tactile multipoints avec retour acoustique (un haut-parleur intégré) garantissent une interaction parfaite entre l’opérateur et la machine pour un pilotage sûr et efficient. 

Consulter tout notre contenu concernant  Hydac
L'essentiel :
  • Écran 12’’ tactile  
  • Affichage multiple
  • Ethernet

Bancs de test

Techmaflex

La gamme de bancs de test Techmaflex est conçue pour les applications hydrauliques, automobiles et industrielles. Plage de test de la gamme de 45 à 2500 bars, ajustable afin de répondre à vos attentes et besoins. Différentes versions sont disponibles, de la simple configuration avec manomètre 0-2000 bars jusqu’à la version production, équipée d’un écran tactile 10’’ avec affichage numérique des mesures et impression des rapports de test. Recommandée pour toute application nécessitant un test précis à l’eau ou huile. Possibilité de tester 6 flexibles simultanément. 

Consulter tout notre contenu concernant  Techmaflex
L'essentiel :
  • Haute pression et précision 
  • Modularité et ergonomie 
  • Pression variable

Machine à tronçonner les tuyaux Finn-Power CM75

Soc Hydro

La machine à tronçonner les tuyaux Finn-Power CM75 a été conçue pour couper tous les types de tuyaux jusqu'à 2” de diamètre. Son ordinateur de bord ICC permet d'organiser une coupe complète du début à la fin. Il détecte les problèmes pendant tout le processus et arrête la machine à tout moment lorsqu'un problème survient. Un rail ajustable jusqu'à 10 mètres et autoguidé facilite le travail humain. Une machine idéale pour la production ou la découpe de flexibles en grande quantité. 

Consulter tout notre contenu concernant  Soc Hydro
L'essentiel :
  • Coupe complète
  • Rail ajustable
  • Jusqu’à 2 pouces de diamètre

Tachymètres portatifs

SKF

Le TKRT 21, le TKRT 25M et le TKRT 31 sont trois nouveaux tachymètres portatifs SKF. Ils surveillent la vitesse de rotation et linéaire afin d’aider les opérateurs de maintenance à détecter les problèmes mécaniques dans les machines tournantes. Deux de ces appareils, le TKRT 21 et le TKRT 31, sont des tachymètres numériques, tandis que le TKRT 25M est mécanique. Le TKRT 21 utilise le laser ou le contact pour déterminer la vitesse linéaire et la vitesse de rotation. Ceci permet d’effectuer une mesure facile et rapide, en toute sécurité, à distance des machines. Le TKRT 31 est un tachymètre plus avancé qui mesure la vitesse linéaire et la vitesse de rotation, ainsi que la distance. Il est fourni avec un jeu complet d’adaptateurs de contact.

Consulter tout notre contenu concernant  SKF
L'essentiel :
  • Mesure de la vitesse de rotation et linéaire
  • Mesure à distance rapide
  • Écran TFT

Manomètres digitaux MAN-SC / MAN-LC

Kobold

Kobold Messring lance sa nouvelle gamme de manomètres digitaux MAN-SC / MAN-LC. Ces manomètres digitaux regroupent en un seul appareil les fonctions indication, contrôle (alarmes) et transmission. Ils complètent aussi la gamme d'instruments Kobold compatibles avec le protocole IO-link. Ils répondent à de nombreuses applications grâce à ses nombreuses caractéristiques, et remplacent avantageusement manomètres ou transmetteurs de pression classiques : différents matériaux pour les joints (NBR, FKM, EPDM, FFKM), différents raccords process (Gaz ou NPT en standard), version autonome (pile) ou avec alimentation externe, critères d’extinction paramétrables, affichage 5 chiffres (avec rétroéclairage pour la version avec alim externe). 

Consulter tout notre contenu concernant  Kobold
L'essentiel :
  • Échelles de -1 / 0 jusqu'à 0 / 1 600 bars
  • Température jusqu'à 85°C (100°C avec raccords spéciaux)
  • 2 sorties entièrement paramétrables

Système de contrôle de présence d'eau dans l'huile NP330-F

ICCE

Le système de contrôle de la présence d'eau dans l'huile NP330-F est conçu pour mesurer en continu la teneur en eau absolue dans les huiles minérales, les esters, les « Skydrol », les silicones, les huiles végétales, le diesel, les fluides calo-porteurs, les huiles de transformateurs, les huiles isolantes, ainsi que dans les fluides spécifiques aux clients. Grâce au contrôle en continu, le système présente divers avantages par rapport à la détermination aléatoire de la teneur en eau : sécurité accrue, prévention de dommages indirects, réduction des coûts de pertes d'exploitation et de réparation, diminution des frais d'analyse, de production, d’énergie et de maintenance. Cette solution plug and play est à compensation thermique. 

Consulter tout notre contenu concernant  ICCE
L'essentiel :
  • Mesure en continu
  • Affichage en ppm
  • Calibrage Karl Fischer (ASTM D1533)

Pressostat électronique p0-EDS 3446

Hydac

Afin de permettre une planification efficace des travaux de maintenance, Hydac propose dans sa gamme d'accessoires pour accumulateurs une solution qui peut être installée rapidement sur des orifices disponibles côté système. Le p0-EDS 3446 est un pressostat électronique compact avec fonction de surveillance d'accumulateur intégrée. Il est en mesure de détecter une pression de précharge de l'accumulateur trop faible et alerte visuellement et/ou par signal. 

Consulter tout notre contenu concernant  Hydac
L'essentiel :
  • Réduction des temps de maintenance
  • Sécurité, et augmentation de la durée de vie des pièces d’usures 
  • Productivité

Débitmètre électromagnétique Promag

Endress+Hauser

Le débitmètre électromagnétique Promag équipé d'un software Heartbeat technologie et d'une mesure de conductivité est en mesure de contrôler et de transmettre une valeur relative à l'encrassement du tube et de la tuyauterie en amont et en aval du débitmètre, pour enclencher le pilotage de nettoyage. La conductivité est différente entre un tube propre et encrassé. Ainsi, le débitmètre détecte tout seul son encrassement. L’indice de colmatage va de 0 (pas d’encrassement) à 100%. Heartbeat Technology est une technologie qui permet un autodiagnostic permanent des appareils, une vérification documentée sans interruption du process, l’obtention d’information utiles à la maintenance prédictive comme l’indice de colmatage. 

Consulter tout notre contenu concernant  Endress+Hauser
L'essentiel :
  • Moins de temps d'arrêt
  • Fiabilité accrue des valeurs de mesure 
  • Meilleure connaissance des process

Débitmètres et régulateurs de débit massiques type 8756

Les nouveaux débitmètres et régulateurs de débit massiques de haute précision type 8756 de Bürkert France utilisent le principe de mesure Coriolis, qui détermine la masse indépendamment des influences de pression ou de température. Grâce à des plages de mesure et de régulation élevées et un point zéro stable, ils permettent de doser de très petites quantités de liquide avec précision et répétabilité. Les nouveaux débitmètres et régulateurs massiques (MFM et MFC Type 8756) de Burkert France répondent spécifiquement à ces besoins : Ils sont basés sur le principe de mesure de Coriolis, qui détermine le débit massique du fluide. 

Consulter tout notre contenu concernant 
L'essentiel :
  • Haute précision
  • Utilise le principe de Coriolis
  • Dose les très petites quantités

Capteur de position IMScompact

Bosch Rexroth

L’IMScompact avec mesure de position absolue vient compléter la version avec mesure incrémentale, assurant ainsi répétabilité et précision dans un format économique. Il répond au besoin de connaître la position du guide à billes ou de l’axe, sans perte d’information, quel que soit le statut de fonctionnement de la machine. Le système de mesure est équipé d’une interface de codeur absolu SSI et d’un connecteur. Il peut mesurer des longueurs allant jusqu’à 17,8 m.  L’IMScompact détermine la position du guide via une mesure sans contact, avec une précision absolue de ± 20 μm par mètre et une répétabilité de ± 1 μm à des vitesses allant jusqu’à 5 m/s. Le corps du guide, en acier, protège le codeur intégré des interférences magnétiques. 

Consulter tout notre contenu concernant  Bosch Rexroth
L'essentiel :
  • Interface SSI
  • Précision de +/- 20 microns
  • Insensible aux chocs et poussières

Capteur intelligent ABB Ability Smart Sensor

ABB

ABB permet d’obtenir facilement et en toute sécurité des informations sur l'état de vos roulements. Sans fil et facile à utiliser, le capteur intelligent ABB Ability Smart Sensor pour paliers surveille la santé de vos paliers montés ABB Dodge. Pour l’utilisateur, c'est synonyme de réduction des temps d’indisponibilité, mais aussi d’amélioration de la fiabilité et de la sécurité de fonctionnement. Parce qu’ABB Ability vous connecte à la puissance de l’Internet industriel des objets (IIoT), ABB vous donne un réel avantage numérique en alliant la connectivité et l’analyse des données à notre savoir-faire : vos opérations sont plus efficaces, plus prévisibles, plus sûres. 

Consulter tout notre contenu concernant  ABB
L'essentiel :
  • Capteur sans fil pour palier
  • Facile à utiliser
  • Pour palier ABB Dodge

Sertisseuse Industrielle

Techmaflex

Cette sertisseuse fait partie de la nouvelle génération de sertisseuses industrielles. Ce modèle est équipé d’une centrale hydraulique type « silence », un réservoir de 50L, des douilles pour le rangement des mors ainsi qu’un choix de trois panneaux de contrôle machine pour la production. Avec une force de sertissage de 450 t et une large ouverture (270 mm) associée une course des porte-mors de 70 mm, la S CRIMP 450-200 P est parfaite pour votre atelier d’experts jusqu’à 6’’ industriel. Elle permet le sertissage des embouts coudés et des raccords avec brides hydrauliques et industrielles. Grâce à sa conception robuste et ergonomique, elle vous accompagne dans votre production quotidienne. 

Consulter tout notre contenu concernant  Techmaflex
L'essentiel :
  • Large ouverture
  • Industrielle et robuste
  • Changement rapide de l’outillage