, ,

80 bras robotiques igus pour l’enseignement en Inde

Le gouvernement indien a commandé à igus plus de 80 bras robolink destinés à 40 centres d'enseignement. © igus

À la recherche de systèmes robotiques simples pour l'enseignement, le gouvernement indien a commandé à igus plus de 80 bras robolink destinés à 40 centres d'enseignement indiens.

Les responsables indiens avaient découvert le système modulaire économique robolink du spécialiste des plastiques en mouvement sur le salon Automatica. Les 40 établissements d'enseignement supérieur seront dotés de deux robots chacun : un robolink DCi à quatre axes, à commande intégrée et aimants électriques ainsi qu'un bras de robot robolink à quatre axes et ventouse pneumatique. Le but est de les amener à apprendre comment résoudre des tâches d'automatisation simples dans le secteur industriel.

Des robots dans le textile
Un atelier organisé au Digital Capability Center d'Aix Aix-la-Chapelle a permis à 24 professeurs indiens de se familiariser avec la manipulation simple des robots ainsi qu’avec le logiciel Commonplace Robotics utilisé par le robolink DCi. à l’issue de webinaires supplémentaires, ces professeurs devront enseigner à leurs étudiants comment utiliser robolink dans des applications industrielles. D'autres projets, comme par exemple l'utilisation de la robotique dans le secteur textile, sont déjà en cours de planification. 

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.