, ,

80 bras robotiques igus pour l’enseignement en Inde

Le gouvernement indien a commandé à igus plus de 80 bras robolink destinés à 40 centres d'enseignement. © igus

À la recherche de systèmes robotiques simples pour l'enseignement, le gouvernement indien a commandé à igus plus de 80 bras robolink destinés à 40 centres d'enseignement indiens.

Les responsables indiens avaient découvert le système modulaire économique robolink du spécialiste des plastiques en mouvement sur le salon Automatica. Les 40 établissements d'enseignement supérieur seront dotés de deux robots chacun : un robolink DCi à quatre axes, à commande intégrée et aimants électriques ainsi qu'un bras de robot robolink à quatre axes et ventouse pneumatique. Le but est de les amener à apprendre comment résoudre des tâches d'automatisation simples dans le secteur industriel.

Des robots dans le textile
Un atelier organisé au Digital Capability Center d'Aix Aix-la-Chapelle a permis à 24 professeurs indiens de se familiariser avec la manipulation simple des robots ainsi qu’avec le logiciel Commonplace Robotics utilisé par le robolink DCi. à l’issue de webinaires supplémentaires, ces professeurs devront enseigner à leurs étudiants comment utiliser robolink dans des applications industrielles. D'autres projets, comme par exemple l'utilisation de la robotique dans le secteur textile, sont déjà en cours de planification. 

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.