, ,

80 bras robotiques igus pour l’enseignement en Inde

Le gouvernement indien a commandé à igus plus de 80 bras robolink destinés à 40 centres d'enseignement. © igus

À la recherche de systèmes robotiques simples pour l'enseignement, le gouvernement indien a commandé à igus plus de 80 bras robolink destinés à 40 centres d'enseignement indiens.

Les responsables indiens avaient découvert le système modulaire économique robolink du spécialiste des plastiques en mouvement sur le salon Automatica. Les 40 établissements d'enseignement supérieur seront dotés de deux robots chacun : un robolink DCi à quatre axes, à commande intégrée et aimants électriques ainsi qu'un bras de robot robolink à quatre axes et ventouse pneumatique. Le but est de les amener à apprendre comment résoudre des tâches d'automatisation simples dans le secteur industriel.

Des robots dans le textile
Un atelier organisé au Digital Capability Center d'Aix Aix-la-Chapelle a permis à 24 professeurs indiens de se familiariser avec la manipulation simple des robots ainsi qu’avec le logiciel Commonplace Robotics utilisé par le robolink DCi. à l’issue de webinaires supplémentaires, ces professeurs devront enseigner à leurs étudiants comment utiliser robolink dans des applications industrielles. D'autres projets, comme par exemple l'utilisation de la robotique dans le secteur textile, sont déjà en cours de planification. 

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.