, ,

80 bras robotiques igus pour l’enseignement en Inde

Le gouvernement indien a commandé à igus plus de 80 bras robolink destinés à 40 centres d'enseignement. © igus

À la recherche de systèmes robotiques simples pour l'enseignement, le gouvernement indien a commandé à igus plus de 80 bras robolink destinés à 40 centres d'enseignement indiens.

Les responsables indiens avaient découvert le système modulaire économique robolink du spécialiste des plastiques en mouvement sur le salon Automatica. Les 40 établissements d'enseignement supérieur seront dotés de deux robots chacun : un robolink DCi à quatre axes, à commande intégrée et aimants électriques ainsi qu'un bras de robot robolink à quatre axes et ventouse pneumatique. Le but est de les amener à apprendre comment résoudre des tâches d'automatisation simples dans le secteur industriel.

Des robots dans le textile
Un atelier organisé au Digital Capability Center d'Aix Aix-la-Chapelle a permis à 24 professeurs indiens de se familiariser avec la manipulation simple des robots ainsi qu’avec le logiciel Commonplace Robotics utilisé par le robolink DCi. à l’issue de webinaires supplémentaires, ces professeurs devront enseigner à leurs étudiants comment utiliser robolink dans des applications industrielles. D'autres projets, comme par exemple l'utilisation de la robotique dans le secteur textile, sont déjà en cours de planification. 

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous