Accord de distribution entre Ruland et Reliance Precision

Ruland et Reliance Precision ont signé un accord de coopération dans le but de distribuer les accouplements fendus sans jeu des séries RL et RS qui compensent toute sorte de décalages ou de désalignements avec une faible contrainte sur les paliers.

Ils sont sans jeu, équilibrés et permettent des vitesses de rotation pouvant aller jusqu'à 70 000 tr/min. Développés et fabriqués par Reliance Precision, ils sont distribués via la plateforme e-commerce et le réseau de vente mondial de Ruland Manufacturing. Cette dernière dispose désormais d'un choix accru d'accouplements fendus sans jeu avec alésages finis. 

Gamme complète
Avec ces nouveaux produits, Ruland complète sa gamme d'accouplements sans jeu et élargit sa ligne de produits composée d'accouplements rigides et flexibles, d’accouplements à soufflets, à lamelles, à broches et d’accouplements Oldham et Controlflex. Les accouplements fendus sans jeu sont réalisés dans l'usine de production de Reliance Precision dans le comté de Cork, en Irlande. Conçus en une seule pièce d’aluminium, ils présentent des découpes interrompues leur conférant un haut niveau de résistance à la torsion, aux couples à transmettre, une faible inertie et une longue durée de vie. Le format propriétaire des fentes se terminent par des bords arrondis et non anguleux diminuant les contraintes pouvant survenir suite à des défauts d'alignement ou des surcouples. 

Depuis plus de 60 ans
Les techniciens de bureaux d'études de tous secteurs d'activités bénéficient d’un large choix et de grandes performances parmi ces accouplements à fentes. Les domaines d'utilisation typiques sont l’industrie du conditionnement, l'industrie des semi-conducteurs et de l'énergie solaire ainsi que technologies médicales et d'automatisation.
Reliance Precision fournit depuis plus de 60 ans des instruments de précision à ses clients issus de divers marchés mondiaux. L’entreprise britannique conçoit, fabrique et assemble ses composants de contrôle de mouvement de précision et d'assemblages électromécaniques.