Adapter une vanne à sa fonction : comment sélectionner la vanne appropriée ?
Vannes à boisseau sphérique, à membrane, à soufflet, clapets anti-retour ou de sur-débit, vannes de réglage fin, robinets-vannes, vannes à orifices multiples, à pointeau, à boisseau cylindrique, soupapes, vannes d’arrêt à obturateur ascendant, de sûreté... Choisir une vanne pour un système d’instrumentation peut sembler difficile. Sans parler de la diversité de dimensions, configurations, matériaux de fabrication et modes d’actionnement pour chacune d’entre elles ! Pour faire le bon choix, il faut se poser la question : à quelle fonction la vanne est-elle destinée ?
Les derniers articles sur ce thème
Dans les pages qui suivent, vous trouverez un large éventail de composants de transmission de puissance lancés récemment sur le marché français…
Après avoir abordé le courant et la tension (Fluides et Transmissions n°236, mai-juin 2025), nous allons maintenant nous pencher sur la résistance…
Le générateur d’énergie sur boîte d’essieu Schaeffler prend en charge les solutions d’automatisation pour le fret ferroviaire. Présenté au…