Allison Transmission a assemblé sa 250 000e transmission à Szentgotthárd

La 250 000e transmission entièrement automatique assemblée l'été dernier par l’usine d’Allison Transmission à Szentgotthárd, en Hongrie, est un modèle Série 4000 Torqmatic. Elle a été livrée à Van Hool, constructeur majeur d’autobus, autocars et véhicules industriels en Belgique.

« Nous félicitons Allison Transmission pour avoir atteint cette étape importante. La 250 000e transmission de l’usine hongroise équipera un Van Hool EX, la gamme européenne d’autocars de tourisme produite dans notre usine ultramoderne de Skopje, en Macédoine. Nous proposons des transmissions entièrement automatiques Allison sur les autocars Van Hool TX, TDX et EX depuis 2015. D'année en année, la proportion de véhicules équipés avec les transmissions Allison n’a cessé de croître. Nos clients apprécient ces transmissions pour les bénéfices qu’elle leur apporte, en particulier le confort de conduite, l’entretien réduit et les retours positifs des conducteurs » a déclaré Filip Van Hool, PDG de Van Hool.

Présent en Inde et en Hongrie
« Je suis fier de penser que 250 000 transmissions fonctionnent dans différentes applications à travers le monde. Elles ont été assemblées ici à Szentgotthárd par cette petite équipe dévouée », a déclaré Peter Rezsnyak, directeur de l'usine Allison Transmission en Hongrie, au cours d’un événement organisé avec les employés d’Allison et les fournisseurs pour célébrer cet événement. En dehors de l'Amérique du Nord, Allison Transmission possède des usines de production en Inde et en Hongrie. L'usine hongroise, située dans l’ouest du pays, à Szentgotthárd, produit les transmissions séries 3 000 et 4 000, qui sont distribuées dans le monde entier.

Centre de personnalisation
Depuis 2000, Allison Transmission produisait, dans l’usine hongroise de General Motors, la Série 3 000, à laquelle s’est ajoutée la Série 4 000 en 2005. En 2011, Allison Transmission a déménagé dans ses propres installations modernes construites sur mesure. Dans cette nouvelle usine, plus spacieuse, le constructeur a pu développer son activité grâce à son « centre de personnalisation », où des spécialistes adaptent les transmissions aux applications clients. L’usine hongroise met en œuvre les processus de production Allison afin de fournir les transmissions les plus fiables et les plus appréciées au monde, et ainsi permettre aux utilisateurs de ces transmissions de travailler plus efficacement.

À propos d’Allison Transmission
Allison Transmission est l'un des principaux fabricants mondiaux de transmissions entièrement automatiques pour les véhicules industriels moyens et lourds. Ses transmissions sont utilisées dans une variété d'applications incluant la collecte des déchets, la construction, les véhicules incendie, la distribution, les autobus, les camping-cars, la défense et l'énergie. Fondée en 1915, la société a son siège social à Indianapolis, aux États-Unis, et emploie environ 2 900 personnes dans le monde. Avec une présence sur le marché dans plus de 80 pays, Allison possède des sièges régionaux aux Pays-Bas, en Chine et au Brésil, et des sites de production aux États-Unis, en Hongrie et en Inde. Allison compte également environ 1 400 distributeurs indépendants et points de vente dans le monde entier.

La 250 000e transmission Allison équipera un Van Hool EX, la gamme européenne d’autocars de tourisme du constructeur belge. © Allison transmission