,

Arnaud Guibert devient directeur général de Fanuc France

Arnaud Guibert succède à Jean-Hugues Ripoteau au poste de directeur général de Fanuc France.

Âgé de 51 ans, Arnaud Guibert est une figure familière de Fanuc, ayant consacré l’ensemble de sa carrière au sein du groupe. Après dix années passées dans des fonctions techniques, d’abord comme ingénieur puis comme chef de projet robotique pour le secteur automobile, il a progressivement élargi son périmètre de responsabilités pour piloter le développement commercial de toutes les activités de la filiale : commandes numériques, robotique et machines-outils.
Depuis 2017, il siège au comité de direction et occupait jusqu’à présent les fonctions de directeur général adjoint et directeur commercial, supervisant ainsi l’ensemble des activités de la filiale. Sa nomination illustre la volonté de Fanuc France d’assurer une continuité managériale tout en poursuivant la dynamique d’évolution et d’optimisation de l’organisation amorcée ces dernières années.
 « Je souhaite m’appuyer sur l’esprit d’équipe, qui fait partie de l’ADN de Fanuc France, pour renforcer la proximité avec nos clients, les synergies entre nos activités et contribuer à développer notre position de leader sur le marché national », confie Arnaud Guibert.