,

Bülte reprend la branche plastiques de Werit

De gauche à droite : Christoph Geiping, directeur général Allemagne chez Bülte, Ekkehard Schneider, ingénieur chez Werit, Stefan Bülte, président du groupe Bülte et Tilo Stein, directeur général Allemagne chez Werit. © Bülte

Le spécialiste des fixations et protections en plastique Bülte vient d’annoncer le rachat, l’été dernier, de la branche fixations plastiques de Werit. Le groupe Bülte élargit ainsi son activité. Avec cette opération, Bülte ajoute de petits diamètres à ses gammes déjà existantes.

En pérennisant également la gestion du portefeuille clients de la branche fixations, la société renforce en outre son positionnement sur les marchés d’Europe de l’Est et du Nord. Dans un contexte économique difficile en termes d’approvisionnement et de délais de livraison, Bülte va ainsi pouvoir accentuer sa capacité de production. Spécialisée dans les thermoplastiques en moulage par injection, Werit est une entreprise familiale fondée en 1949. Elle va désormais se concentrer sur ses autres domaines d’activité, faisant ainsi du groupe Bülte un acteur incontournable du marché de la fixation plastique.