,

Capteur de pression avec témoin lumineux

L’indicateur lumineux change de couleur selon l’état du process : vert, jaune ou rouge. © wika

Wika propose un nouveau capteur de pression IO-Link permettant une visualisation à 360° de l’état de fonctionnement, l’A-1200.

Un indicateur lumineux du capteur change de couleur et indique s’il fonctionne correctement : vert, jaune ou rouge, selon le niveau d’alerte. À cela s’ajoute une fonction de localisation par clignotement pour identifier un capteur sur un équipement. L’A-1200 possède des seuils de commutation PNP/NPN, et leurs valeurs de déclenchement ainsi que les autres paramétrages et fonctions de diagnostic de l’instrument se gèrent à distance grâce à l’IO-Link. La plage de mesure évolue entre – 1 et 1000 bars. Dans le cas d’une utilisation sans IO-Link, le capteur peut-être préréglé en usine ou par l’utilisateur grâce à l’option Teach.

Températures extrêmes
Sa compacité lui permet de s’adapter à tout type d’environnement. Il existe aussi avec un boîtier en inox de 316 l résistant à des chocs de 1 kg, pour répondre à toutes les utilisations. Une version est prévue pour résister aux températures extrêmes, de – 40 à +125 degrés. Le capteur de pression peut aussi s’adapter à la nature du fluide, selon que celui-ci est visqueux, grâce à un raccord process élargi jusqu’à 12 mm, ou à une application avec des pics de pression, grâce à un raccord process rétréci jusqu’à 0,6 mm.