Changement de marque : Voswinkel devient Stauff

Les raccords rapides tels que ceux-ci seront, à l’avenir, commercialisés sous la marque Stauff. © Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG

Le groupe Stauff va encore plus loin dans son positionnement en tant que « Single Source ».

En lançant sa propre gamme de raccords métriques Stauff Connect et en reprenant Voswinkel GmbH en avril 2015, le groupe Stauff est devenu, peu à peu, un véritable « Full-Liner » (fournisseur complet) en matière de composants pour conduites hydrauliques. Pour encore renforcer sa position, il a désormais été décidé que les produits de la marque Voswinkel porteraient la marque Stauff. Les raccords rapides et raccords pour flexibles conçus par Voswinkel sont une composante essentielle du catalogue de produits du groupe Stauff. Celle-ci comprend plus de 40 000 composants pour conduites et accessoires hydrauliques produits par la marque pour la construction des machines et installations, ainsi que pour la maintenance industrielle. À l’avenir, tous ces produits seront commercialisés sous la marque Stauff. « Ce changement de marque est la suite logique de l’intégration des produits Voswinkel dans notre catalogue », explique Jörg Deutz, PDG du groupe Stauff. « Dans les activités d’exploitation comme dans le suivi de la clientèle, cela fait déjà longtemps que ce changement a été fait. Et c’est tout l’avantage des clients. »

Un interlocuteur unique
Le changement de marque est introduit progressivement depuis le début 2019. Jörg Deutz : « Nous sommes un prestataire complet avec tous les avantages que cela peut avoir pour les fabricants de machines et d’installations. À l’avenir, nous souhaitons que cela soit encore plus visible. » Le changement de marque, qui se reflètera également au niveau de la désignation, de l’emballage et de l’étiquetage des articles, devrait être achevé cette année encore pour les raccords rapides et les raccords pour flexibles et tous les composants pour conduites des établissements Stauff seront également impactés. Depuis le début 2018, tous les produits Voswinkel et Stauff sont expédiés au départ du centre logistique automatisé de Neuenrade. Grâce à la restructuration des services commerciaux et clientèle, les clients peuvent compter sur un interlocuteur central pour l’ensemble des produits et solutions. Ils peuvent ainsi regrouper leurs commandes et envois de marchandises et réduire le nombre de fournisseurs, ont à faire à moins d’interlocuteurs et réalisent des économies de temps et d’argent en acquérant leurs composants chez un seul fabricant. D’un point de vue technique également, les gammes de produits Voswinkel et Stauff sont de plus en plus homogènes.

Les nouvelles dimensions sont disponibles dans les trois directions de départ habituelles.
©Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG