Nouveautés produits - Électricité/Électronique

Moteur brushless synchrone

Stöber

Avec l'EZ2, Stober étend sa gamme EZ de moteurs brushless synchrones vers le bas. Les utilisateurs bénéficient d'une solution compacte et performante à prix attractif. Ce moteur peut également être combiné de manière idéale avec la One Cable Solution (OCS), dans laquelle un seul câble hybride relie le moteur au servo-variateur. Cette solution permet de réduire considérablement l'encombrement. Le moteur peut ainsi être connecté de manière fiable au servo-variateur sur une longueur de 100 mètres. Un seul câble hybride est nécessaire pour la transmission simultanée de la puissance électrique et des données d'encodeur. Il transmet même des signaux sans interférences sur une distance pouvant atteindre 50 mètres, sans self onéreuse et encombrante.

Consulter tout notre contenu concernant  Stöber
L'essentiel :
  • moteur brushless synchrone
  • compact et bon marché
  • compatible OCS

Variateurs décentralisés

Bonfiglioni

La nouvelle série de variateurs décentralisés DGM Modular est dédiée au contrôle des moteurs asynchrones et synchrones à réluctance. Cette solution convient pour les secteurs de l'emballage, de la logistique, de la manutention, de l'agroalimentaire et des pompes. La série d'onduleurs DGM est disponible en 4 tailles différentes, selon la puissance choisie et la configuration. Le DGM standard fonctionne parfaitement avec les moteurs asynchrones et est disponible en version monophasée avec une gamme de puissance comprise entre 0,37 kW et 1,1 kW (DGM1), et en version triphasée avec une gamme de puissance comprise entre 0,55 kW et 22 kW (DGM3), tandis que le DGM modulaire est plus performant avec les moteurs à réluctance avec une gamme de puissance comprise entre 0,55 kW et 30 kW.

Consulter tout notre contenu concernant  Bonfiglioni
L'essentiel :
  • pour moteurs asynchrones et synchrones

  • quatre tailles
  • 0,37 à 1,1 kW

Connecteurs rapides sans outils

Harting

La technique de raccordement rapide sans outils du Han ES Press repose sur un système à lame de pression et se caractérise par sa fiabilité et sa résistance aux vibrations. Le raccordement est plus rapide, avec ou sans férules, et permet d’économiser jusqu'à 50 % de temps d’installation comparé à d'autres techniques de raccordement. Les cavaliers / ponts peuvent être utilisés directement dans le corps isolant. Différents ponts longitudinaux et transversaux assurent un encombrement réduit et un gain de temps tout en permettant des circuits en étoile et en triangle en plus de la multiplication des potentiels pour, par exemple, connecter des capteurs.

Consulter tout notre contenu concernant  Harting
L'essentiel :
  • raccordement sans outils
  • gain de temps
  • encombrement réduit

Connecteurs HE10 Harting

Harting

Pour accentuer les possibilités de montage, Harting propose son connecteur HE10 en connexion carte à carte. Pour ce faire, il existe un connecteur femelle droit. En l’associant à sa contrepartie mâle droite, on obtient un assemblage carte à carte en mezzanine, avec une hauteur d’empilement de 14,7 à 16,7 mm. En l’utilisant avec sa contrepartie mâle coudée, c’est un montage carte mère à carte fille. Conforme aux normes en vigueur (IEC 60603-13, UL) sur une plage d’utilisation de −55 à +125 °C et une tension nominale jusqu’à 500 V, le connecteur HE10 de qualité (par exemple équipé de contacts dorés), cette solution est particulièrement adaptée aux environnements industriels difficiles.

Consulter tout notre contenu concernant  Harting
L'essentiel :
  • connexion carte à carte
  • pour environnement difficiles

  • conforme aux normes en vigueur

Capteurs IoT

Endress+Hauser

Le capteur FWR 30 a été nativement conçu par Endress + Hauser pour se connecter au cloud et fonctionner sur batterie en toute autonomie. Une fois installé, il mesure sans contact le niveau de produit liquide ou pulvérulent contenu dans une cuve de type IBC (Intermediate Bulk Container) ou GRB (grand récipient pour vrac) et transmet par liaison sans fil les valeurs mesurées à l’application Cloud Netilion. L’exploitant pourra alors visualiser, à tout instant, depuis n’importe où, sur PC, tablette ou smartphone, le niveau de produit restant dans sa cuve. Cette solution pratique, simple d’installation, prête à l’emploi, et faible coût, permet d’éviter toute rupture de stock et de planifier efficacement les réapprovisionnements.

Consulter tout notre contenu concernant  Endress+Hauser
L'essentiel :
  • se connecte au cloud
  • pour cuve IBC
  • faible coût

Servovariateur ACOPOS

B&R

Le servovariateur ACOPOS P3 intègre désormais un dispositif qui détermine le couple de manière sûre. Ceci permet de s'affranchir du capteur externe qui était jusqu'à présent nécessaire pour de nombreuses fonctions de sécurité. Le coût engendré par une mise en conformité avec la directive machine peut être ainsi réduit. La détermination sûre du couple repose sur une mesure du courant interne et permet l'intégration des fonctions de sécurité Safely Limited Torque (SLT), Safe Speed Observer (SSO) et Safe Brake Test (SBT). Ces fonctions sont appropriées pour des applications jusqu'à SIL 2 / PL d / Cat. 3. La fonction SLT peut être utilisée, par exemple, pour limiter le couple appliqué au système de transmission de puissance.

Consulter tout notre contenu concernant  B&R
L'essentiel :
  • détermine le couple
  • fonctions de sécurité SLT, SSO et SBT

  • réduit les coûts