Fluides et filtration : un développement lié pour la propreté des circuits
Usure des composants, survenance de pannes, diminution de la capacité et de la disponibilité des installations, voire casse de la machine… il est maintenant couramment admis que quelque 70 à 80% des problèmes affectant un circuit hydraulique ou pneumatique trouvent leur origine dans la contamination du fluide. De l’importance accordée à la propreté des circuits et à la surveillance des fluides en service dépend directement le bon fonctionnement des équipements. Et à l’impact économique découlant d’une moindre consommation de lubrifiants et d’une durée de vie accrue des composants, s’ajoutent des retombées favorables au niveau environnemental.
Les derniers articles sur ce thème
Avec son programme ATO5, SEW Usocome propose de produire et d’assembler un réducteur industriel standard en 5 jours. Un temps record quand le…
Avec une activité plus soutenue en France qu’à l’export, les professions de la transmission de puissance affichent 5 % de croissance en valeur…
Pour atteindre ses objectifs de réduction d’émissions, une entreprise doit s’appuyer sur des fondements économiquement solides et ne pas perdre…