Global Industrie intègre Measurement World

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Cet univers élargi réunit utilisateurs industriels, experts, universitaires, fabricants, prestataires, laboratoires internationaux et institutionnels, et valorise les savoir-faire technologiques français et européens, en particulier ceux liés à l’instrumentation, à la métrologie et à l’analyse. Pour la prochaine édition, le Collège Français de Métrologie (CFM) organise le symposium international GAS Analysis 2022, auquel assisteront 300 participants, issus des laboratoires de recherche en métrologie et des utilisateurs grands comptes du secteur de l’analyse des gaz.
Ce symposium attire experts, décideurs règlementaires, responsables techniques, laboratoires de recherche, fabricants et utilisateurs industriels. Le symposium sera orchestré selon trois axes d'applications principaux : environnement, énergie/biogaz et santé. Constitué de conférences, de tutoriels, d'une zone d’exposition au sein du salon et d'événements sociaux de networking, le programme fera le point sur les dernières avancées en matière de métrologie des gaz, de transition énergétique, d’innovation industrielle et de qualité de l'air. En parallèle, durant quatre jours, des conférences techniques en accès libre seront animées par EMVA (European Machine Vision Association), le LCIE bureau Veritas et le CFM.