, ,

HAFA remporte le marché de l’UGAP

Centrale d'achats publics française, placée sous la double tutelle du ministre du Budget et du ministre de l'Éducation nationale, l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) représente 21 000 clients publics et plus de 890 000 références actives issues de 2 414 marchés actifs.

Dans le cadre de l'achat pour revente, il s'agit de proposer aux clients de l'UGAP une offre large d'huiles et de lubrifiants multi-secteurs (véhicules légers, poids lourds, engins de travaux publics, agriculture, industrie, moto, nautisme), que ce soit en vrac ou en produits conditionnés, pour une clientèle publique de collectivités territoriales, locales ou de ministères, en charge de leurs propres flottes.
Ce marché remporté par HAFA représente un tonnage potentiel estimé de 400 à 500 tonnes par an. Grâce à ce référencement auprès de l'UGAP, les collectivités territoriales telles que la Mairie de Paris, les métropoles régionales ou encore les services municipaux peuvent accéder immédiatement aux produits HAFA, et ce, sans avoir à conclure un quelconque marché. Claire Haraux, acheteuse de produits pétroliers à l'UGAP explique de son côté : « Les marchés publics répondent à des critères de sélection très objectifs. En l'occurrence dans cet appel d'offres, les critères étaient prix et délais : Holdys a été classé premier et a donc remporté le marché. Deux des pré-requis étaient d'être en mesure de livrer la France entière (continentale), que ce soit du vrac pour les plus gros clients ou bien des fûts ou quelques bidons pour les plus petits clients, mais aussi d'être en capacité de mettre à jour un espace collaboratif sécurisé d'échanges (confirmation de commande, date prévisionnelle de livraison). Ce portail permet ainsi d'assurer la traçabilité des commandes et d'assurer un suivi sur toute la chaine, depuis la commande jusqu'à la facturation. » « Ce référencement à l'échelle nationale est un vecteur important d'accélération de la notoriété de notre marque sur de nombreux territoires », se réjouit Julien Hue, PDG d'HAFA.

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous