, ,

HAFA remporte le marché de l’UGAP

Centrale d'achats publics française, placée sous la double tutelle du ministre du Budget et du ministre de l'Éducation nationale, l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) représente 21 000 clients publics et plus de 890 000 références actives issues de 2 414 marchés actifs.

Dans le cadre de l'achat pour revente, il s'agit de proposer aux clients de l'UGAP une offre large d'huiles et de lubrifiants multi-secteurs (véhicules légers, poids lourds, engins de travaux publics, agriculture, industrie, moto, nautisme), que ce soit en vrac ou en produits conditionnés, pour une clientèle publique de collectivités territoriales, locales ou de ministères, en charge de leurs propres flottes.
Ce marché remporté par HAFA représente un tonnage potentiel estimé de 400 à 500 tonnes par an. Grâce à ce référencement auprès de l'UGAP, les collectivités territoriales telles que la Mairie de Paris, les métropoles régionales ou encore les services municipaux peuvent accéder immédiatement aux produits HAFA, et ce, sans avoir à conclure un quelconque marché. Claire Haraux, acheteuse de produits pétroliers à l'UGAP explique de son côté : « Les marchés publics répondent à des critères de sélection très objectifs. En l'occurrence dans cet appel d'offres, les critères étaient prix et délais : Holdys a été classé premier et a donc remporté le marché. Deux des pré-requis étaient d'être en mesure de livrer la France entière (continentale), que ce soit du vrac pour les plus gros clients ou bien des fûts ou quelques bidons pour les plus petits clients, mais aussi d'être en capacité de mettre à jour un espace collaboratif sécurisé d'échanges (confirmation de commande, date prévisionnelle de livraison). Ce portail permet ainsi d'assurer la traçabilité des commandes et d'assurer un suivi sur toute la chaine, depuis la commande jusqu'à la facturation. » « Ce référencement à l'échelle nationale est un vecteur important d'accélération de la notoriété de notre marque sur de nombreux territoires », se réjouit Julien Hue, PDG d'HAFA.

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.