Nouveautés Produits - Hydraulique

Coupleurs rapides

Parker Hannifin

Parker Hannifin lance sa nouvelle série de coupleurs rapides FEM optimisés, qui offre une pression de travail accrue jusqu'à 350 bars et une perte de charge réduite pour de meilleures propriétés de débit. Les séries FEM et FEC révisées et mises à jour ont des profils correspondant à la norme ISO 16028 et dépassent les exigences techniques de cette norme. Elles sont compatibles avec les autres séries conformes à la même norme. Les coupleurs offrent une déconnexion sans fuite, une perte d'huile minimale lors de la déconnexion et sont également faciles à nettoyer car ils ont des clapets à face plane. Grâce à la nouvelle conception du clapet, les coupleurs offrent une perte de charge minimale et une rentabilité maximale.

Consulter tout notre contenu concernant  Parker Hannifin
L'essentiel :
  • pression jusqu’à 350 bars
  • déconnexion sans fuite
  • perte de charge réduite

Coupleurs hydrauliques à faces planes

Stauff

Pour certaines des applications hydrauliques les plus difficiles et les plus exigeantes, STAUFF propose une gamme complète de coupleurs hydrauliques à faces planes à visser de la série QRC-FT comme alternative directe aux produits d'autres fabricants avec le profil Stucchi VEP. Les types et les tailles de raccords les plus courants avec des filetages femelles BSP de G 3/8" à G 1"1/4 sont disponibles en stock pour une livraison immédiate. D'autres types et dimensions de raccords peuvent également être fournis à court terme.

Consulter tout notre contenu concernant  Stauff
L'essentiel :
  • Débit nominal jusqu'à 600 l/min

  • Pression de service jusqu'à 550 bar
  • Certifié conforme à la spécification API 16 D et à la directive EUB 36

Electrodistributeurs Pneumax

Pneumax

Pneumax propose ses électrodistributeurs toutes fonctions disponibles, 2X 3/2, 5/2 mono, bistables, 5/3 centre fermé, modules entrées-sorties. Disponibles en deux tailles : 10mm débit 200Nl/min, et 15,5mm débit 550Nl/min (nouveautés 2022). Ces électrodistributeurs existent en version solo ou sur embases multipostes. Ils possèdent une connexion M8, Sud-D 25-37 pôles, différents protocoles, CANopen, EtherCAT, PROFINET IO RT, EtherNet/IP, PROFIBUS DP e IO-Link.

Consulter tout notre contenu concernant  Pneumax
L'essentiel :
  •  toutes fonctions
  •  deux tailles disponibles
  •  version solo ou sur embases multipostes

Flexible hydraulique PTFE

Parker Hannifin

Parker Hannifin lance son tuyau PTFE convoluté 2030T-V70CON. Ce nouveau produit convient à un large éventail d'applications exigeantes, telles que celles impliquant des fluides agressifs, une pression élevée, des contraintes mécaniques, des températures élevées, de la corrosion ou des UV.
Ce tuyau en PTFE combine une conception avancée et de matériaux optimisés, dédiés aux applications les plus difficiles, notamment les machines industrielles : machines de moulage par injection et les presses à pneus, véhicules de transport ou les systèmes de transfert et de traitement des fluides. Le tuyau résiste à des températures allant de -70 °C à +230 °C afin de couvrir un large éventail d'utilisations extrêmes. En outre, il est convoluté et offre une excellente résistance chimique, ce qui le rend adapté à une large gamme d'applications exigeantes impliquant des fluides agressifs.

Consulter tout notre contenu concernant  Parker Hannifin
L'essentiel :
  • Large éventail d'applications
  • Matériaux optimisés
  • Résistant

Flexible Bridgestone 4 ST+

Soc Hydro

Soc Hydro propose toujours une large gamme de produit pour l’hydraulique de puissance, dont le flexible Bridgestone 4 ST+. Ce dernier est disponible pour des diamètres de 1/2" à 1 "1/4 et surpasse la norme SAE100 R15 avec des pressions de travail de 420 bars. Parmi ses atouts : sa grande souplesse et sa polyvalence. Il est également très résistance aux hautes pressions et aux températures extrêmes font de lui un tuyau moderne et performant. Son sertissage s'effectue en toute simplicité via l’utilisation d’embouts à simple et double accrochage. Nos jupes à sertir sans dénudage B5K vous permettront d’éviter tout dénudage ! Homologué DNV et approuvé MSHA, le flexible 4 ST+ répond aux attentes de nombreux secteurs d'activité.

Consulter tout notre contenu concernant  Soc Hydro
L'essentiel :
  • Extrême souplesse et résistance
  • Polyvalence
  • Simple à sertir

Tuyau ultra haute pressionPFX30-05 DN8

Parker Hannifin

Parker Hannifin lance le PFX30-05, un tuyau ultra haute pression DN8 qui se distingue par sa longue durée de vie dans les applications de jet d'eau/de décapage pour des secteurs comme le BTP et la construction navale. Doté de six couches en spirale de fil d'acier à haute élasticité au lieu des huit couches que l'on retrouve dans la plupart des modèles, le nouveau tuyau PFX30-05 de Parker se distingue par ses performances optimales et sa longue durée de vie, le tout avec un poids plume de 0,96 à 1,11 kg/m. Développé par la division Polymer Hose Europe de Parker, le nouveau tuyau ultra haute pression PFX30-05 convient parfaitement aux lances à jet d'eau qui délivrent des pressions de travail pouvant atteindre 3010 bar (301 MPa, 43 645 psi).

Consulter tout notre contenu concernant  Parker Hannifin
L'essentiel :
  • Longue durée de vie
  • Ultra haute pression (jusqu’à 3010 bar)
  • Léger