,

Hydroscand France rachète Pathel Industrie

Le suédois Hydroscand annonce le rachat du spécialiste des flexibles et raccords hydrauliques Pathel Industrie, basé à Lyon.

Hydroscand France a signé un accord pour acquérir 100% des parts de Pathel Industrie, y compris les filiales en France, au Royaume-Uni et en Espagne. Le siège social de Pathel Industrie est situé à Lyon. Pathel Industrie, fondée en 1975, fournit des tuyaux et raccords industriels, ainsi que des flexibles inox et techniques, depuis près de 50 ans. À travers sa filiale Clarel, la société propose des services complémentaires pour la production et l'assemblage de flexibles, la formation et l’expertise produit sur neuf sites en France.
Frida Norrbom Sams, PDG du groupe Hydroscand déclare : « Grâce à cette acquisition, Hydroscand ajoute à notre portefeuille une société bien gérée avec une rentabilité élevée, ce qui nous donnera une position de leader sur le marché français. Nous sommes impatients de continuer à développer l'activité avec l'équipe de direction de Pathel. »
De son côté, Gregory Emir, PDG Pathel Industrie commente : « Nous sommes heureux de poursuivre notre développement avec le groupe Hydroscand. Ils ont connu une croissance impressionnante et nous sommes convaincus que les deux parties apporteront à la fois leurs connaissances et leur expertise pour construire un avenir commun. Ce sera passionnant de prendre part à toutes les nouvelles et précieuses synergies au profit des clients existants et futurs. »