,

La Chaire hydraulique renouvelée

L’université de technologie de Compiègne (UTC) et le Cetim ont renouvelé leur collaboration ainsi que la Chaire hydraulique créée en 2009.

Daniel Richet, directeur général du Cetim, et Philippe Courtier, président de l’UTC, ont signé un accord cadre ayant pour objectif de relever les défis de l’hydraulique pour la mécanique, de l’agro-machinisme et de l’industrie du Futur. La Chaire hydraulique est avant tout un programme d’enseignement de haut niveau et de recherche en hydraulique de puissance, destinés à 25 étudiants. Elle promeut les technologies de transmission de puissance par fluide, participe à l’animation des recherches pour les entreprises, suscite et gère des projets et es coopérations scientifiques nationales et internationales. La Chaire hydraulique a permis de former plus de 200 ingénieurs en hydraulique et mécatronique. Pour accompagner cette Chaire, une plateforme hydraulique dédiée aux faibles puissances a été créée en 2013. 

Nos dernières actualités

Le groupe WIKA vient d’annoncer la reprise d’Electronic News Impianti, une société italienne spécialisée dans la production, la fourniture, l'installation et la maintenance de composants et d'instruments de détection de la température.

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.