,

La Chaire hydraulique renouvelée

L’université de technologie de Compiègne (UTC) et le Cetim ont renouvelé leur collaboration ainsi que la Chaire hydraulique créée en 2009.

Daniel Richet, directeur général du Cetim, et Philippe Courtier, président de l’UTC, ont signé un accord cadre ayant pour objectif de relever les défis de l’hydraulique pour la mécanique, de l’agro-machinisme et de l’industrie du Futur. La Chaire hydraulique est avant tout un programme d’enseignement de haut niveau et de recherche en hydraulique de puissance, destinés à 25 étudiants. Elle promeut les technologies de transmission de puissance par fluide, participe à l’animation des recherches pour les entreprises, suscite et gère des projets et es coopérations scientifiques nationales et internationales. La Chaire hydraulique a permis de former plus de 200 ingénieurs en hydraulique et mécatronique. Pour accompagner cette Chaire, une plateforme hydraulique dédiée aux faibles puissances a été créée en 2013. 

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.