Le site de Fluides & Transmissions fait peau neuve

Le site web de Fluides & Transmissions fait peau neuve. Plus clair, plus ergonomique, il vous garantit une meilleure expérience utilisateur. Vous y retrouverez articles et actualités en accès libre pour les abonnés, et en accès restreint pour les visiteurs.

Après des mois de travail, nous sommes ravis de pouvoir vous présenter le nouveau visage du site de Fluides & Transmissions. L’ancien site datait de 2007, et après de longues années de service, un lifting s’imposait. C’est chose faite depuis décembre 2021. Le nouveau site vous propose un contenu nettement mieux mis en valeur, et s’articule de façon cohérente avec la revue papier que vous connaissez. Au menu : les actualités, diffusées dans notre newsletter mensuelle, puis reprises dans le magazine. Celles-ci seront accessibles librement sur le site. Vous garderez ainsi un contact avec les nouvelles le plus récentes de la profession. Fluides & Transmissions compte sur votre participation pour animer la rubrique avec votre actualité : investissements, changement de direction, nouveaux produits, rachat... L’onglet articles reprend les articles de fond, publiés dans le magazine. Ils sont accessibles aux visiteurs dans la limite des deux dernières années. Les archives plus anciennes (remontant jusqu’en 2012) sont accessibles aux abonnés uniquement. Un onglet thématique vous permet de retrouver plus directement, selon vos centres d’intérêt, un article spécifique : hydraulique, mécanique, pneumatique ou formation, par exemple.

Moteur de recherche efficace
Un moteur de recherche ultra efficace renvoie vers tout type d’article, actualités ou article de fond, selon le mot clé choisi. Difficile de faire plus simple. Vous accédez également aux fabricants et à leur offre, en entrant leur nom.
Les magazines, eux, se lisent en ligne ou s’impriment, au choix. Vous pouvez télécharger un numéro récent via l’onglet « Nos publications ». Les dernières apparaissent et sont téléchargeables au format PDF, puis imprimables si besoin. Par cohérence, le site de Fluides & Transmissions renvoie, dès la page d’accueil, vers la page Linkedin, qui vous informe quasi en temps réel. N’hésitez pas à vous y abonner... Côté annonceurs, les bannières trouvent toute leur place au sein de ce nouvel écrin. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information sur ce point.