,

Matthias Altendorf futur président d’Endress+Hauser

Le Dr Klaus Endress, qui cessera ses fonctions de président du Supervisory Board, sera remplacé par l’actuel CEO Matthias Altendorf le 1er janvier 2024.

Le Dr Klaus Endress cessera ses fonctions de président du Supervisory Board. Il sera remplacé par l’actuel CEO Matthias Altendorf le 1er janvier 2024. Le nouveau CEO du groupe sera le Dr Peter Selders, actuel managing director du centre de compétence pour la mesure de niveau et de pression. Steven Endress, actuellement managing director d’Endress+Hauser UK, deviendra le deuxième membre de la famille à siéger au Supervisory Board.
À 75 ans, Klaus Endress a marqué de son empreinte le développement d’Endress+Hauser pendant près de 45 ans. C’est en 1979 qu’il a rejoint l’entreprise fondée par son père. Il a ensuite pris la direction du groupe en 1995. En 2014, il a transmis la gestion quotidienne de l’entreprise à Matthias Altendorf et est devenu président du Supervisory Board. Il a façonné en grande partie la structure actuelle de l’entreprise. Ces dernières années, il s’est également attaché à assurer un changement de génération en douceur au sein de la famille actionnaire.
Celle-ci sera représentée par deux membres au sein du Supervisory Board. En plus de Sandra Genge, Steven Endress rejoindra le conseil le 1er janvier 2024. Le petit-fils du fondateur de l’entreprise, âgé de 44 ans, travaille pour Endress+Hauser depuis 2012 et occupe le poste de Managing Director au Royaume-Uni depuis 2016.