Nouveautés Produits - Mesure

Enregistreur de données

Fluke

Fluke lance son enregistreur de données de qualité du réseau électrique/instrument de dépannage série 1770. Il s´agit du premier instrument intégrant la future plate-forme de Fluke pour analyseurs de qualité du réseau électrique, avec des gains considérables en termes de format et de fonctionnement. Les applications typiques du Fluke 1770 incluent la maintenance de routine et le dépannage des problèmes d´équipement et d'alimentation, les analyses énergétiques et l´optimisation, ainsi que l´installation de nouveaux équipements. Le 1770 mesure et capture automatiquement les principaux paramètres de qualité du réseau électrique, notamment les harmoniques, les creux, les pics, le déséquilibre, le courant d´appel et bien plus encore.

Consulter tout notre contenu concernant  Fluke
L'essentiel :
  • évalue la qualité du réseau électrique

  • fonctionnalité guidée
  • transfert de données Wi-FI, USB, à distance

Capteur PAD20

Baumer

Avec le capteur PAD20, Baumer offre une solution innovante à un problème jusqu'alors non résolu : la détection de bulles d'air et de gaz dans les fluides de process. Les inclusions d'air et de gaz dans les fluides de process peuvent entraîner des temps d'arrêt. Récompensé en Allemagne par le Dairy Technology Award 2021 (Prix de la Technologie Laitière) dans la catégorie Environnement et durabilité, le capteur détecte les plus petites inclusions d'air et de gaz et évite ainsi, entre autres, le fonctionnement à sec des pompes et les temps d'arrêt des installations. Dans de nombreuses applications sur le terrain, le capteur a ainsi permis d'accroître l'efficacité des installations tout en garantissant une fiabilité et une qualité maximales des process.

Consulter tout notre contenu concernant  Baumer
L'essentiel :
  • réduit les temps d’arrêt et la maintenance
  • évite le fonctionnement à sec des pompes

  • améliore la qualité des process

Capteur de pression

Wika

Le module capteur de pression modèle MTF-1 offre une option simple et flexible, il peut être intégré dans une grande variété d'applications. La valeur de la pression est traitée numériquement dans le module et émise sous la forme d'un signal numérique ou analogique standardisé. Ainsi, le module fournit des données précises pour des applications dont la pression peut atteindre 1 000 bars. Le réglage du signal de sortie est effectué en usine, ce qui permet d'éliminer le temps et le budget consacrés à l'étalonnage lors de l'intégration. Le MTF-1 est utilisé comme composant pour les produits avec mesure de pression intégrée, mais il ne convient pas aux applications en contact direct avec des produits alimentaires.

Consulter tout notre contenu concernant  Wika
L'essentiel :
  •  signal numérique ou analogique
  •  réglage du signal en usine
  •  grande variété d’applications

Laser d’alignement Equilign2

Schaeffler

Schaeffler lance l’outil d’alignement Laser-Equilign2, un système d’alignement des arbres rotatifs, pour une performance et une disponibilité maximales des machines, tout en réduisant les coûts d’exploitation. L’outil permet un alignement précis des arbres tout en réduisant la charge de travail pour les techniciens de maintenance. Grâce à sa technologie laser, il est rapidement prêt à l’emploi tout en étant précis. L’interface utilisateur graphique avec écran TFT 8" et écran tactile capacitif (utilisable avec des gants adaptés) permet une utilisation simple et intuitive. La mesure en 4 points permet d’obtenir une grande précision de mesure. À la différence du laser double classique, qui consiste à aligner entre elles deux unités émettrices/réceptrices, seule une unité émettrice laser et un réflecteur sont en effet utilisés pour la technologie laser unique. Le laser unique est orienté uniquement vers un réflecteur. Cela simplifie l’utilisation et fournit un alignement plus précis pour le technicien de maintenance.

Consulter tout notre contenu concernant  Schaeffler
L'essentiel :
  •  alignement des arbres rotatifs
  •  technologie laser unique
  •  meilleure précision

Manomètre process connecté PGW23

Wika

WIKA a entamé la mise sur le marché progressive de toute une gamme d’instruments de mesure et/ou de modules connectés. C’est par exemple le cas du PGW23 qui est un manomètre process connecté communicant selon le protocole LoRaWAN. Outre la transmission sans fil des valeurs de pression, il transmet également les valeurs de température ambiante et gère des seuils d'alarme librement réglables à distance le tout avec une durée de vie de la batterie de plus de 5 ans. En complément de l’instrumentation, WIKA se positionne comme offreur global pour fournir à l’exploitant l’information ultime qui lui est nécessaire pour optimiser son process : cela passe par la connectivité, le stockage cloud de données, leur exploitation.

Consulter tout notre contenu concernant  Wika
L'essentiel :
  • Large gamme d’instruments
  • Sans fil (LoRaWAN)
  • Gestion des seuils d’alarme

Manomètre numérique HPM110

Webtec

Le manomètre numérique HPM110 de Webtec est disponible avec une interface USB pour faciliter l'enregistrement des données. Cette version optionnelle enregistre les pressions mesurées, ainsi que les valeurs minimales et maximales. Les utilisateurs peuvent transférer les données enregistrées sur un PC ou un ordinateur portable au format CSV, où ils verront l'horodatage des pressions enregistrées. Des données particulièrement utiles pour l'analyse des tendances ou si un événement spécifique du système nécessite une enquête. Ce manomètre permet de surveiller en continu l'huile, l'eau et d'autres fluides sous pression dans les équipements mobiles, l'hydraulique industrielle et les équipements de contrôle des processus.

Consulter tout notre contenu concernant  Webtec
L'essentiel :
  • Interface USB d’enregistrement
  • Léger (500 g)
  • Mesure en continu