,

Nord Drivesystems renforce sa production en électronique

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.

Depuis le début des années 1980, Nord Electronic Drivesystems produit des composants électroniques dans la ville d'Aurich, en Frise Orientale, notamment des variateurs de vitesse. « La demande de produits configurés sur mesure a beaucoup augmenté ces dernières années » explique Gerhard Harms, directeur du site. L'entreprise a donc décidé d'agrandir l'usine d'Aurich, en deux étapes : l'espace destiné à l'assemblage de projets de clients sera porté à 3 000 m2, répartis sur deux étages. La capacité de production devrait passer de 140 000 à plus de 400 000 unités au cours de la dernière phase d'agrandissement. Une première augmentation de capacité de 50% a été mise en œuvre durant le 2ème trimestre 2022.
L'ensemble de l'agrandissement du site d´Aurich exige un effort financier de l'ordre de 3,2 millions d'euros. « Cet investissement n'est pas seulement motivé par l'importance croissante des produits électroniques pour Nord, souligne Gerhard Harms. « Il traduit aussi l´engagement clair de l'entreprise envers le site d'Aurich. »