,

Norelem attribue son Academy Award à Christian Rieger

Christian Rieger, le gagnant du concours de 2021, a impressionné les juges avec sa conception innovante et économique. En utilisant des composants fournis par norelem, Christian a développé une imprimante 3D haute température compacte et légère, dotée d'un changeur d'outils intégré.

Martin Ahner, responsable de norelem Academy et juge principal, a tiré un bilan très positif de cet événement : « En tant que sponsor de projet, la norelem Academy est ravie des nombreuses candidatures intéressantes et de la cérémonie de remise des prix qui a attiré beaucoup de monde. Nous attendons avec impatience le prix Engineering Newcomer 2022 ! » La présentation finale a eu lieu sur le stand norelem pendant le salon Motek, jugeant les conceptions de 35 équipes. Avec des candidatures provenant du monde entier, les compétiteurs de cette année étaient originaires de plusieurs pays dont l'Allemagne, la Croatie, l'Italie, la Macédoine, la Turquie, la Suède, la Grande-Bretagne, le Canada, l'Afrique du Sud et le Nigeria.

2000 euros de prix
Le panel de juges était composé de responsables R&D de norelem et des sponsors du prix -CADENAS, TENADO, Zuken E3, MDESIGN et du Federal Working Group - dont certains ont offert leur soutien aux participants en fournissant du matériel, des composants et des logiciels. Les lauréats ont reçu des prix pour leurs conceptions sur mesure allant de 2 000 euros pour la première place, 1 000 euros pour la deuxième place et 500 euros pour la troisième place.
Marcus Schneck, PDG de norelem, a commenté : « Le COVID-19 a représenté un défi particulier pour notre industrie, et cela est particulièrement vrai pour les jeunes ingénieurs qui cherchent à démarrer leur carrière. Par conséquent, Engineering Newcomer Award 2021 a permis de donner à de nouvelles personnes talentueuses l'occasion de lancer leur carrière et de démontrer leurs compétences avec le soutien des plus grands noms de l'industrie. »
Il ajoute : « Chez norelem, nous voulons nous assurer que nous investissons dans l'avenir de l'industrie et aider les étudiants à réaliser leurs projets universitaires. C'est pour cette raison que nous permettons aux élèves de soumettre leurs projets ou leur thèse de fin d'études dans le cadre de leur candidature, ce qui les aide à intégrer le prix à leur parcours. Avec des pénuries de compétences dans les secteurs de la fabrication et de l'ingénierie, il est crucial que nous cherchions tous à améliorer les compétences de la prochaine génération et à leur offrir de larges opportunités. »