Nouvelle structure de direction chez Neugart
Pour la première fois de son histoire, Neugart se dote, avec Swen Herrmann et Holger Obergföll, de deux gérants qui ne font pas partie du cercle familial de ses propriétaires.
La restructuration de la direction de l'entreprise Neugart GmbH a pris effet au début de l'année 2024. Les nouveaux gérants sont issus de ses propres rangs : Swen Herrmann (44 ans) a occupé différents postes au sein de Neugart depuis 2013, le dernier étant directeur du Business Development. Holger Obergföll (50 ans) est arrivé en 2019 dans l'entreprise en tant que directeur du Supply Chain Management.
Outre cette nouvelle direction, Neugart GmbH a également restructuré le premier niveau de direction : une « Leadership Team » de neuf personnes prendra bientôt la tête des activités opérationnelles sous la houlette de la direction. Les entités de Neugart détenues par les familles propriétaires Neugart et Herr restent inchangées.
Dans le cadre de cette restructuration, Bernd Neugart et Matthias Herr, jusqu'alors gérants, demeurent propriétaires et vont prendre les rênes de la holding Neugart. Son rôle sera renforcé, alors qu'elle chapeautait déjà la stratégie du groupe. Ce dernier comprend les trois sites de production en Allemagne, aux États-Unis et en Chine, mais aussi les cinq filiales commerciales au Brésil, en Italie, en France, en Suisse et en Turquie.
Les entreprises du groupe emploient près de 850 personnes, dont 730 au siège de Kippenheim. Le chiffre d'affaires de ce dernier en 2022 a atteint près de 112 millions d'euros. Le site ne cesse de se développer. Aux bâtiments de production existants s'ajoutera le nouvel atelier 3, qui devrait être achevé au dernier trimestre 2024.