,

NSK reprend Brüel & Kjaer Vibro

NSK annonce avoir signé un accord pour acquérir auprès de Spectris la société Brüel & Kjær Vibro, spécialiste des systèmes de surveillance conditionnelle (CMS - Condition Monitoring Systems).

Par cette acquisition, NSK prévoit de passer de la fourniture de diagnostics de pannes et d'espérance de vie à la fourniture de solutions complètes de services techniques. L'accès à la base clients, la technologie, la réputation de marque, aux aptitudes au CMS et aux capacités de big-data de Brüel & Kjær Vibro permettra à NSK d'accélérer son développement commercial dans le domaine de la maintenance conditionnelle. En outre, cette acquisition renforcera la capacité de NSK à répondre aux demandes de l'industrie en matière d'automatisation, d'économies de main-d’œuvre, de technologies intelligentes et de mesures environnementales. Les principaux produits de l'entreprise, notamment les roulements, sont des composants clés qui assurent la fonction et la performance des équipements.

Maintenance prédictive
Méthode de maintenance de nouvelle génération, la maintenance prédictive a gagné du terrain dans le secteur manufacturier ces dernières années. Ces systèmes de maintenance peuvent contribuer à l'amélioration de la productivité et de la qualité, et servir de moyen d'innovation en matière de production, conformément à l'accélération de la transformation numérique des infrastructures de fabrication. B&K Vibro fonctionnera de manière indépendante, en tant qu'organisation autonome sous la supervision directe du PDG de NSK, et pourra développer plus rapidement ses activités en exploitant les ressources de NSK.