,

Pirtek rachète Allo’Flexs

Pirtek, spécialiste du remplacement de flexibles hydrauliques sur site, annonce le rachat d'Allo'Flexs, basé à Bondoufle (Essonne), et spécialisé dans le même domaine. Il s'agit pour Pirtek d'une première étape vers la construction, d'ici à 5 ans, d'un réseau national complet pour répondre aux besoins des entreprises françaises.

L'acquisition se traduira également par un investissement immédiat dans les activités d'Allo'Flexs. L'objectif est d'élargir les capacités de l'équipe, de créer des systèmes innovants et de disposer d'un meilleur service clients. Cela passera par une refonte importante du support technique de l'entreprise, en s'appuyant sur la relation client et les systèmes opérationnels déjà en place dans les autres centres européens de Pirtek.
Franck Cot continuera d'assurer la présidence d'Allo'Flexs avec l'appui de l'équipe dirigeante de Pirtek Europe. Au fur et à mesure de la croissance des activités françaises, une structure de direction sera mise en place pour soutenir le développement du réseau national, Pirtek Europe apportant son expertise et des fonds supplémentaires.
« C'est une nouvelle formidable pour Pirtek Europe, qui s'inscrit dans notre stratégie de croissance européenne. Nous sommes ravis que Franck Cot rejoigne la famille Pirtek et nous avons hâte de l'accompagner dans son rôle de Président d'Allo'Flexs pour développer l'activité en France et offrir de nouvelles perspectives à Pirtek Europe », commente Alex McNutt, PDG de Pirtek Europe. Franck Cot explique : « J'ai été formé chez Pirtek dans les années 90. C'est donc une entreprise pour laquelle j'ai beaucoup de respect. Ce partenariat avec Pirtek Europe va nous permettre de renforcer notre activité et de nous appuyer sur nos valeurs communes : le service client, l'expertise technique et une forte culture familiale. » Pirtek Europe est actuellement présent dans sept pays européens : Royaume-Uni, Irlande, Autriche, Belgique, Suède, Pays-Bas et Allemagne. L'entreprise est au service de clients dans des secteurs aussi variés que l'agriculture, l'aviation, la marine, le bâtiment et l'agroalimentaire.