Poclain reprend l’Allemand Moteg

Poclain a annoncé l'acquisition d’une part majoritaire du capital de Moteg, une entreprise allemande spécialisée dans la conception et la fabrication de moteurs électriques.

Cette acquisition stratégique marque une étape clé de la feuille de route ENGAGE 2025, initiée en 2020 par le groupe Poclain. Ce dernier consolide ainsi ses capacités technologiques à concevoir et produire des solutions d’électro-mobilité.
Après l’acquisition de EMSISO en 2022, spécialiste du variateur (contrôle du moteur électrique) et la mise sur le marché de ses premières solutions hybrides électro-hydrauliques, Poclain dispose aujourd’hui des atouts nécessaires pour accélérer la mutation du marché de la transmission des véhicules off-road vers le 100% électrique.
Moteg, fondée en 2014 à Flensburg, en Allemagne, est reconnue pour son expertise dans les moteurs électriques et la performance de ses produits destinés aux bus, aux camions et à d'autres applications hors route. « Nous sommes ravis d'accueillir Moteg au sein de la famille Poclain », déclare Laurent Bataille, PDG. « Cette acquisition renforce notre engagement envers la mobilité électrique et nous positionne comme partenaire de choix pour nos clients qui doivent répondre aux besoins croissants de leurs marchés. »