Pollutec et Global Industrie décalés

© Pollutec

C'est une première pour Heidelberger Druckmaschinen : accorder une distinction de ce type à un fournisseur. Pour justifier ce choix, Heidelberger souligne le savoir-faire technologique de Faulhaber et ses méthodes de fabrication modernes qui permettent de trouver, ensemble, des solutions bien pensées à des problèmes techniques.


Cette distinction couronne une longue série, puisqu’au cours des quatre dernières années, Faulhaber a reçu le titre de « fournisseur privilégié » au sein du groupe de produits Entraînements électriques de Heidelberger. Cette position se justifie notamment par « le taux zéro défaut dans la qualité des produits et des processus, l'amélioration continue, une coopération basée sur le partenariat et la fiabilité de la logistique déployée chez Faulhaber » selon Helmut Braun, responsable de l'assurance qualité/approvisionnement électronique chez Heidelberger.
Sebastian Huber, manager principal des achats, ajoute : « Faulhaber avait auparavant réalisé des performances exceptionnelles en coopération avec Heidelberger ». Kai Albrecht, manager principal R&D, souligne pour sa part : « Faulhaber est un partenaire solide dans la réalisation de questions technologiques complexes. Nos exigences élevées en termes d'entraînement sont prises en compte et mises en œuvre avec des solutions sur mesure. Nous apprécions la coopération en partenariat et le développement efficace de solutions adaptées à notre entreprise. »

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.