,

Porel Ingénierie (Hydro Leduc) reprend Pêcheur Industries

Pêcheur Industries usine des pièces de fonderies, de forges, d'estampages, des pièces taillées dans la masse et des outillages. © Pêcheur Industries

Hydro Leduc poursuit sa stratégie de croissance et vient d’annoncer le rachat du spécialiste de l’usinage Pêcheur Industries. Ce dernier travaille notamment pour les énergies renouvelables, le ferroviaire, les machines agricoles ou le nucléaire.

Hydro Leduc vient de racheter le spécialiste de l’usinage Pêcheur Industries. La PME est passé sous l’égide du groupe Porel Ingénierie en juillet 2021 et va changer de nom pour devenir P2I. Porel Ingénierie (groupe Hydro Leduc) est le leader dans l’hydraulique haute pression appliquée à tous les équipements mobiles (poids lourds, travaux publics, agricole, aéronautique). Pêcheur Industries, basé à Vitry-le-François, intervient en sous-traitance de compétence de niveaux 1 ou 2. Ses ateliers usinent des pièces de fonderies, de forges, d'estampages, des pièces taillées dans la masse et des outillages. La PME réalise des pièces mécaniques pour tous types de série et pour différents domaines tels que les énergies renouvelables, le ferroviaire, les machines agricoles, les machines de TP, le maritime ou le nucléaire. Présent dans 65 pays, et exportant 70 % de son chiffre d’affaires, Hydro Leduc poursuit sa politique de croissance et d’indépendance, en renforçant ses capacités de production. Le cap fixé par François et Philippe Porel à l’horizon 2025 est résolument ambitieux et tourné vers la croissance, tout en pérennisant une production ancrée en France. La société Pêcheur Industries (P2I), s’inscrit dans ce plan de développement et va voir son activité de sous-traitance d’usinage dynamisée par le développement de ses clients existants et l’ajout d’autres partenaires dont Hydro Leduc.