,

Roth Hydraulics rachète l'américain SFP Hydraulics

L’Allemand Roth Hydraulics, spécialisé dans les accumulateurs hydrauliques, annonce le rachat de SFP Hydraulics, société américaine basée à Houston (Texas).

SFP Hydraulics est un fournisseur établi d'accumulateurs à vessie, à piston et à membrane. Fondée en 2014, l’entreprise a connu une forte croissance depuis. « Grâce à l'expertise de ses employés et sur un marché important, notamment en Amérique du Nord, l'entreprise a des attentes très positives pour l'avenir », explique Christin Roth-Jäger, PDG du groupe Roth Industries, qui comprend Roth Hydraulics.
SFP Hydraulics a initié un changement dans la structure de propriété : « En raison des très bonnes perspectives, SFP a décidé de faire entrer un partenaire fort dans l'entreprise afin de fonder la croissance attendue sur une base économique solide. » Le choix s'est rapidement porté sur Roth Hydraulics. « En tant que partenaire du marché, nous connaissons bien l'entreprise, ses capacités et son niveau de gestion », justifie Frank Fuchs, directeur général de Roth Hydraulics. Pour l'instant, SFP Hydraulics continuera à opérer sous son propre nom et avec son propre logo. La direction opérationnelle demeure inchangée.