,

Rubix acquiert Airflux, spécialiste de l’air comprimé

Rubix annonce l’acquisition du spécialiste français de l’air comprimé Airflux ainsi que ses deux filiales Int' Air Media et Synairgies.Rubix annonce l’acquisition du spécialiste français de l’air comprimé Airflux ainsi que ses deux filiales Int' Air Media et Synairgies.

Fondée en 1983 par Serge Boutry et basée à Lille, Airflux est le plus grand acteur indépendant de l’industrie de l’air comprimé en France, avec environ 230 employés, pour environ 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.
L’entreprise est spécialisée dans la vente, pour moitié de son chiffre d’affaires, et l’entretien des compresseurs d’air. L’actuel PDG d’Airflux, Gilles Verstraete, restera au sein du groupe pendant deux ans pour superviser la transition et l’intégration de l’activité dans l’organisation Rubix France.
Commentant l’acquisition, le PDG Rubix France Alexandre Labasse se dit « ravi d’accueillir mes nouveaux collègues au sein du Groupe. Airflux complète notre expertise existante en air comprimé pour consolider un acteur de premier plan sur le marché français. Nous pouvons désormais offrir à nos clients un portefeuille plus large de produits et services, et les aider à réduire les coûts inutiles et l’impact environnemental liés aux fuites d’air. »
Gilles Verstraete ajoute : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de s’appuyer sur notre solide histoire et notre parcours réussi en intégrant le groupe Rubix. En plus d’enrichir l’offre de valeur délivrée aux clients Rubix, j’ai hâte de pouvoir proposer l’offre multi-spécialiste complète de Rubix à nos clients Airflux, en étant à leurs côtés en 2026 et au-delà. »