,

Schaeffler acquiert Melior Motion

Schaeffler procède à une acquisition stratégique du fabricant de réducteurs de précision pour robots industriels. Le secteur de l’automatisation industrielle est en croissance.

Schaeffler a annoncé l’acquisition de Melior Motion, fournisseur de réducteurs de précision pour la robotique et d’autres applications d’automatisation, Schaeffler élargit son portefeuille dans le domaine de la robotique. À l’issue de plusieurs années de développement, Melior Motion a apporté au marché un réducteur planétaire innovant pour les robots industriels, caractérisé par une haute précision, une excellente précision de répétabilité, un bruit extrêmement faible et une robustesse particulière. Un concept de plate-forme modulaire a été développé sur la base de cette technologie. Les premiers réducteurs de ce type sont disponibles sur le marché depuis 2017.
La société génère un chiffre d’affaires d’environ 23 millions d’euros en 2021, emploie plus de 100 personnes et est basée à Hamelin, en Allemagne. Un autre site de production est prévu en Chine. Les principaux marchés de vente actuels de Melior Motion sont l’Europe et la Chine. La société a été fondée en 2017 dont les origines remontent à l’entreprise Stephan-Werke créée en 1908, qui a été acquise par Premium Ltd, en 2011.