,

Schaeffler rachète Bega

Schaeffler continue à développer sa gamme de services. Ici : les appareils de chauffage par induction permettent un chauffage des roulements économe en énergie et réduisent le temps de montage. © Schaeffler

Le groupe Schaeffler vient d’annoncer le rachat de Bega, spécialisé dans la fabrication d’outils spéciaux pour le montage et le démontage de roulements.

Schaeffler continue de développer sa gamme de services. Les outils de maintenance Bega s’ajoutent désormais à la plate-forme IIoT de Schaeffler, créée à l’origine pour la solution de surveillance conditionnelle Schaeffler OPTIME. Les clients bénéficient d’une interface utilisateur commune qui s’étend de l’installation, de la surveillance et de la maintenance jusqu’à la réparation de roulements. Bega, dont le siège se situe à Vaassen, aux Pays-Bas, a été créée en 1978. Fabricant et distributeur d’outils spéciaux pour le montage et le démontage de roulements et autres composants d’entraînement, ses outils sont utilisés dans les services de production et de maintenance des sociétés MRO et de sociétés OEM. Bega exporte vers plus de 60 pays et dessert tous les types d’industrie, notamment avec des solutions spécialisées, tels que les secteurs de l’éolien et des industries ferroviaires, minières et sidérurgiques.