Sécurité des équipements de production : des systèmes anti-retours optimisés

Les roues libres et les anti-retours jouent un rôle essentiel dans l’industrie lourde telles que les exploitations minières ou l’industrie sidérurgique, mais aussi dans la transformation des aliments et toutes les applications où les marchandises et matériaux sont déplacés par des équipements de convoyage. Leur principale tâche consiste à empêcher tout recul et toute accélération non contrôlée du système en cas de défaillance de la transmission, suite à une coupure de courant par exemple. Directeur technique chez Stieber GmbH, le Dr. Torsten Kretschmer explique ce qu’implique la conception d’anti-retours et mentionne des aspects importants des règles de sécurité auxquelles il faut s’attendre à l’avenir.

Les derniers articles sur ce thème

Les contrôleurs de débit hydrauliques connectés à l’IoT de Webtec accélèrent le développement des engins agricoles. Kuhn North America en…

À l’occasion du salon EMO 2025, dédié aux machines-outils, le fabricant Schaeffler a déployé une palette de composants mécaniques de pointe :…

Lors du salon SPS 2025 à Nuremberg, du 25 au 27 novembre 2025, Lenze a mis en avant un portefeuille complet de solutions dédiées à la construction…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous