, ,

SEDIAP Hydraulics développe un banc d’essai XXL

Cette TPE de 5 salariés basée à Dottiginies, en Belgique, vient de mettre au point un banc d’essai hydraulique de grande taille, d’une puissance de 240 kW au bénéfice de la société BDM Hydraulique, entreprise française spécialisée dans la réparation et la maintenance hydraulique, qui en fera l’acquisition.

Le banc d’essai pourra être utilisé par des entreprises de différents secteurs industriels et techniques telles que l’industrie et l’agroalimentaire : BDM intervient habituellement dans la métallurgie, la sidérurgie, les sites de production automobile, la transformation et les process agroalimentaires, ainsi que sur les lignes de production.
Le secteur des engins mobiles et de l’exploitation agricole pourrait être également intéressés : BDM travaille sur les circuits hydrauliques embarqués sur les engins agricoles, viticoles et de travaux publics, la réparation de pompes à pistons, de moteurs hydrauliques, les distributeurs, les vérins et blocs compacts.
Autres secteurs visés : le portuaire, le ferroviaire et l’environnement contraint. Dans ces domaines, BDM intervient sur des systèmes soumis à de fortes charges et à des cycles intensifs (terminaux portuaires, grues, wagons, ponts roulants) pour des diagnostics techniques, des réparations ou des modernisations sur site ou en atelier.
Grâce à la puissance et à la taille de ce banc (jusqu’à 240 kW), il permettra de proposer des services sur des systèmes plus puissants, notamment les pompes hydrauliques haute puissance, par exemple P30 GOLD CUP, les moteurs hydrauliques de grande puissance ou les transmissions hydrostatiques (pompes et moteurs). Nous reviendrons en détail sur cette entreprise dans notre prochain numéro de Fluides et Transmissions, daté d’avril 2026.