SKF en route vers le zéro carbone

SKF vise la neutralité carbone d’ici à 2030.

Depuis 2015, l’entreprise a réduit l’empreinte carbone de sa production de 36 % et deux de ses usines sont déjà neutres en carbone. Elle vient d’annoncer son objectif d’atteindre une neutralité carbone pour l’ensemble de sa production en 2030. L’objectif 2030 s'applique aux propres opérations de production de SKF. Il sera atteint grâce à de meilleurs processus, aux machines à haut rendement énergétique, à l’achat et à la production d’énergie renouvelable. En dernier recours, SKF pourra également acheter des « compensations carbone » de haute qualité.

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.