SKF en route vers le zéro carbone

SKF vise la neutralité carbone d’ici à 2030.

Depuis 2015, l’entreprise a réduit l’empreinte carbone de sa production de 36 % et deux de ses usines sont déjà neutres en carbone. Elle vient d’annoncer son objectif d’atteindre une neutralité carbone pour l’ensemble de sa production en 2030. L’objectif 2030 s'applique aux propres opérations de production de SKF. Il sera atteint grâce à de meilleurs processus, aux machines à haut rendement énergétique, à l’achat et à la production d’énergie renouvelable. En dernier recours, SKF pourra également acheter des « compensations carbone » de haute qualité.

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.