,

SKF inaugure une ligne de production dédiée au moteur LEAP de Safran

SKF a inauguré une ligne de production automatisée consacrée à la production des composants du moteur LEAP de Safran.

Les investissements ont concerné principalement l’acquisition de machines de tournage, fraisage et rectification et l’installation d’un robot permettant la conduite en automatique de la ligne. Cette première ligne « 4.0 » de l’usine SKF Aeroengine France de Valenciennes intègre, à elle seule, les quatre étapes clés du cycle de production dédié aux composants du moteur (tournage, fraisage et rectification, contrôle et traçabilité). « Cette ligne fait appel à un tout nouveau métier pour le site, celui de conducteur de ligne. Cela exigeait un certain nombre de compétences à mettre en œuvre et clairement identifiées dans le cadre d’un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie destiné à valider les capacités professionnelles des salariés concernés. Ce CQPM s’est déroulé sur une période de 6 mois et a fait l’objet d’une validation de l’IUMM des Hauts-de-France », explique Gilles Ofcard, Manager Aerospace Operations Europe chez SKF. Centre d’excellence pour le Groupe SKF en matière de roulements aéronautiques, le site de Valenciennes produit 160 000 roulements par an et des paliers pour moteurs et boîtes de transmission. Ce site compte 550 salariés et dédie 60 % de sa production à l’exportation.

Nos dernières actualités

Faulhaber, spécialiste des systèmes d’entraînement miniatures de haute précision, réorganise son service de vente et met l'accent sur l'orientation client et la réactivité. Les responsabilités ont été redistribuées au sein de l’équipe de vente déjà en place. Ce développement stratégique doit faire progresser la croissance de l'entreprise.

Elle prendra ses fonctions de PDG à la fin de l'année 2023.

WEG, deuxième fabricant mondial de moteurs à courant alternatif basse tension, a annoncé le rachat des activités de Regal Rexnord dans le domaine des moteurs électriques industriels et des générateurs, pour un montant de 400 millions de dollars (373 M€). La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2024.

Le groupe Vensys et le groupe Etablières ont signé une convention de partenariat, pour permettre de proposer des actions à destination des apprenants et des services du groupe Etablières.

NSK a été sélectionné comme l'un des 46 meilleurs fournisseurs de pièces ou de services parmi environ 35 000 entreprises qui livrent Bosch. NSK a été distingué dans la catégorie « Matières premières et Composants » à l’occasion des Bosch Global Supplier Awards 2023.

Danfoss Power Solutions a obtenu 4,9 millions de livres sterling d’aides (environ 5,7 millions d’euros) pour accélérer la décarbonation des pelles hydrauliques. La subvention sera utilisée pour valider le système Dextreme Max de Danfoss dans une pelle électrique de 30 tonnes.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous