Smart industrie : un bon bilan d’étape en Ile-de-France

Deux ans après son lancement, le programme Accompagnement Smart Industrie (ASI) a permis d’informer plus de 10 800 PMI, d’en sensibiliser 3 100 sur les technologies de l’industrie du futur et leurs bénéfices et, au mois de janvier 2021, 115 entreprises franciliennes sont engagées dans le programme.

Entreprise familiale établie en Belgique en 1955 et devenue l’un des principaux fabricants indépendants de lubrifiants en Europe, Wolf Oil Corporation célèbre son 70e anniversaire.  

L'entreprise vient d’annoncer le rachat de l’espagnol EME Motor 2008, S.L. Mayr possède désormais sa propre filiale en Espagne.  

Le Cetim et l'UNM, Union de normalisation de la mécanique, l’acier et le caoutchouc, annoncent le lancement des cartographies normatives dynamiques pour aider les industriels mécaniciens à naviguer dans l’univers normatif.

Avec huit familles de produits de la Motion Technology Company, Schaeffler a montré l’étendue de son portefeuille avec son partenaire Vitesco Technologies sur le salon de Hanovre. Parmi les produits phares, les roulements à aiguilles à contact oblique pour la robotique, les solutions de capteurs et les composants pour robots humanoïdes.

Les experts en technologie des capteurs de SICK ont développé un système d'assistance basé sur l'IA pour la fabrication, ce qui leur a valu le prix MIMA 2025 dans la catégorie « Disrupt ! ».  

Innomotics, fournisseur de moteurs électriques et de grands systèmes d'entraînement, et Danfoss Drives A/S, viennent d’annoncer la prochaine phase de leur partenariat stratégique non exclusif. Cette annonce a été faite à la Foire de Hanovre (31 mars - 4 avril), où Michael Reichle, PDG d'Innomotics, et Mika Kulju, président de Danfoss Drives, étaient présents.  

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous