,

Stäubli présente ses dernières solutions de connexion

© stäubli
© stäubli

Spécialiste des raccords rapides pour les fluides, les gaz, l’hydraulique et le courant électrique, Stäubli Connectors a présenté ses dernières solutions en mars dernier sur le salon Global Industrie, à Lyon.

Le système multi-connexion MCS assure une connexion centralisée de toutes les énergies. Il permet le raccordement rapide et simultané de tous les circuits d’alimentation électrique, signaux, données, thermocouple, coaxial, fibre optique, fluides pneumatiques et hydrauliques.
Particulièrement durables, certaines solutions MCS peuvent dépasser le million de cycles de connexion. Le raccordement de plusieurs circuits en un seul mouvement offre de nombreux avantages dont des gains de productivité y compris dans un espace minimal. Le risque d’inversion des circuits étant inexistant, la sécurité des opérateurs et des installations est garantie. La réduction des temps de connexion permet de diminuer les temps d’arrêt de production.
Le nouveau concept de changeurs d’outils MPS, quant à lui, améliore la fonctionnalité des solutions robotisées en permettant d’exécuter les changements d’outils avec une rapidité et une efficacité accrues. Ces systèmes peuvent être utilisés en toute fiabilité, quel que soit le type de robot. Tous les modèles satisfont les exigences de sécurité définies par le niveau de performance de la catégorie 3.
La gamme Stäubli de changeurs d’outils pour robots comprend désormais trois solutions couvrant toutes les classes de charges utiles : MPS Complete, composée d’un changeur d’outils préconfiguré, prête à l’emploi et conçue pour les applications les plus courantes dans tous les secteurs ; MPS Modular, idéale pour les applications dans lesquelles une configuration individuelle du changeur est recommandée (celui-ci peut être assemblé avec un kit de montage modulaire pour satisfaire à des exigences spécifiques) ; et, pour les applications particulièrement complexes, MPS Customized, qui met à disposition des systèmes adaptés au client en fonction du robot et de l’outil.