Stauff à la rencontre de ses clients

À bord du bus Stauff Liner, un large panel de produits proposés par l’entreprise familiale allemande. © Stauff

Deux semaines durant, en octobre 2019, l'équipe commerciale et technique de Stauff est partie à la rencontre des professionnels de l’hydraulique français, pour faire connaître ses gammes complètes, leur permettre de manipuler ses produits et échanger sur leurs problématiques. 

Ce ­show‑room itinérant aux couleurs vert et blanc de l'enseigne a sillonné l’Alsace, la Franche‑Comté, la Bourgogne, les Pays de la Loire en passant par la région Centre, à la rencontre de professionnels de l’hydraulique. Au total, 120 industriels ont été concernés. À bord du Stauff Liner, un large panel de produits proposés par l’entreprise familiale allemande qui ne se contente pas de développer et de fabriquer des composants hydrauliques individuels, mais propose également des systèmes de conduites complets « prêts-à-installer. » « Le Stauff Liner, c’est un outil qui permet de démontrer l’efficacité et la qualité de nos produits. L’un de nos clients, par exemple, cherchait une solution pour sertir les bagues lorsque les tubes sont très cintrés. Nous avons conçu l’outillage adapté sur notre machine et avons présenté ce nouveau produit lors de notre tournée. »
« Nous misons sur l’expertise et le professionnalisme de notre équipe ainsi que sur la richesse des échanges avec nos clients pour proposer des produits toujours plus innovants », explique Gabriel‑Antoine Vimeux, responsable commercial chez Stauff France.

Les visiteurs peuvent voir les produits Stauff et les manipuler, ce qui enrichit les échanges. © Stauff

Tester nos solutions
« Nos visiteurs peuvent voir nos produits et les manipuler. Nous avons à bord trois machines pour les assemblages de raccords hydrauliques selon DIN 2353 avec deux technologies différentes : deux machines servent à sertir. La première avec pré-sertissage, la seconde permet un contrôle complet de l’assemblage. La troisième permet de déformer les tubes. Certaines personnes sont venues avec leur propre matériel pour tester concrètement nos solutions d’assemblage », affirme Cyril Veret, responsable technique. « On ne peut pas choisir des raccords, des flexibles, des coupleurs ou des composants de filtration uniquement sur catalogue. Les conseils d’une équipe spécialisée sont toujours les bienvenus. Nous avons organisé cette tournée pour faciliter la communication avec nos clients, pour partager notre expertise, et montrer que nous ne sommes pas seulement fabricant de composants, mais également intégrateur de solutions personnalisées » souligne Cyril Veret. Fort de son succès, Stauff prévoit de reprendre la route en avril et septembre 2020.