, ,

Stauff Italie ouvre une usine de cintrage

STAUFF Italie est déjà la huitième succursale du réseau mondial à offrir aux fabricants OEM de machines et d'équipements des tubes et des tuyaux manipulés et prêts à assembler en tant que partie essentielle de l'approche STAUFF Line.

À la mi-2021, la société italienne STAUFF a ouvert sa propre usine de cintrage de tubes à Oggiono, à 8 km de l'usine principale de Suello au nord-est de Milan. Maintenant que le sertissage des tuyaux a également été transféré sur le nouveau site, une véritable usine de production pour STAUFF Line a été créée à Oggiono. Quelques mois seulement après l'ouverture, STAUFF Italie fournit déjà aux fabricants de machines et d'installations de diverses industries des assemblages de tuyaux, tubes et flexibles conçus individuellement et prêts à être raccordés pour les systèmes hydrauliques. Domenico Modesto, directeur général de la filiale italienne, en décrit les avantages : « En mettant en service notre propre atelier de cintrage de tubes, nous pouvons soulager nos clients d'étapes de fabrication complexes et importantes pour la sécurité. Ceux qui s'approvisionnent en tubes et tuyaux ou en ensembles complets auprès de STAUFF et qui n'ont besoin que d'un montage final sur place économisent du temps de montage et réduisent le risque d'erreurs de montage. La sécurité et l'efficacité augmentent, les coûts d'approvisionnement sont réduits et le client doit stocker beaucoup moins de composants. »

Deux nouvelles cintreuses
Avec les deux nouvelles cintreuses, les tubes dans tous les matériaux courants et d'un diamètre de 6 à 55 mm peuvent être cintrés dans des formes très complexes. Les composants tels que les bagues coupantes et les écrous-raccords sont assemblés et les extrémités des tubes sont préparées par formage ou évasement. Des étapes de travail supplémentaires ou alternatives peuvent inclure, par exemple, le soudage et le brasage de pièces de connexion avec un revêtement ou une finition de surface ultérieurs. Le prémontage d'autres composants du système tels que les colliers, les brides, les vannes à bille, les collecteurs, etc. - tous issus de notre propre développement et production - est également possible. « Avec notre propre atelier de pliage de tubes, nous offrons maintenant tous les avantages de STAUFF Line », se réjouit Domenico Modesto. STAUFF Line est délibérément conçue comme une offre évolutive, allant de la fourniture de composants individuels à la production d'assemblages complets. « Nos clients bénéficient généralement du fait que nous, en tant que fournisseur d'une gamme complète, avons sous la main tous les composants liés aux systèmes de lignes hydrauliques. Désormais, nous pouvons prendre la responsabilité de sections de lignes entières, de raccordement en raccordement, si cela est souhaité. » La filiale italienne a été fondée en 2000. La production d'assemblages de tuyaux fait partie de l'offre depuis 2020.

Une filiale Italie bien pourvue

Les équipements de la filiale italienne comprennent des machines à scier/couper à longueur et à ébavurer les tubes et les tuyaux, deux cintreuses pour les tubes dans tous les matériaux courants avec des diamètres de 6 à 55 mm, un bras de mesure pour tubes échantillons et pour le contrôle continu de la qualité, l’assemblage assisté par machine des bagues de coupe et des écrous d'accouplement, le formage des extrémités de tubes avec STAUFF Form et STAUFF Form EVO, le formage des extrémités de tubes pour les raccords JIC et ORFS, le brasage inductif, brasage fort ainsi que soudage WIG, MIG et MAG pour les raccords non positifs avec revêtement ultérieur ou affinage de la surface ainsi que des tests selon la norme ou les spécifications du client.
À cela s’ajoutent le nettoyage avec STAUFF Clean pour atteindre des niveaux de propreté et des spécifications spécifiques, le scellage et la protection des extrémités des tubes et autres connexions et le pré-assemblage d'autres composants du système tels que les colliers, les brides, les vannes à bille ou les collecteurs.

Investissements dans le monde
Outre l'Italie, le fabricant allemand a fortement investi ces dernières années dans des centres de cintrage de tubes en Australie, au Brésil, en Allemagne, en Inde, en Russie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ces sites proposent désormais des assemblages comprenant des tubes et des tuyaux manipulés. Dans d'autres pays et régions, les partenaires système de STAUFF LINE se chargent de cette tâche.
Le modèle pour tous les sites est le centre de compétence mondial pour le traitement des tubes de la filiale britannique. Ici, la conception et la fabrication de systèmes de tuyauterie complexes font partie des activités quotidiennes depuis plus de 30 ans. Chaque site qui étend son portefeuille aux tubes courbes peut accéder à cette expérience dans le cadre du transfert international de connaissances. Domenico Modesto ajoute : « En faisant partie du réseau international STAUFF, nous pouvons garantir à nos clients d'être assistés dans le monde entier avec le même savoir-faire et le même service. »

Les derniers articles sur ce thème