Un maître IO-Link pour le système de câblage AS-i

© IfM electronic

Présentés lors du prochain salon CFIA (12-14 mars 2019 à Rennes), les maîtres IO-Link 4 ports d’ifm electronic combinent maintenant les avantages du système de câblage AS-i avec la communication IO-Link standardisée, car ces maîtres décentralisés servent de passerelle entre des capteurs IO-Link intelligents et le bus de terrain AS-interface.

Le diagnostic détaillé des capteurs ou actionneurs par IO-Link est ainsi accessible et la fiabilité opérationnelle peut être augmentée. De plus, la mémorisation des paramètres intégrée simplifie le remplacement des capteurs. Les données des capteurs sont transmises de façon numérique. Contrairement aux signaux analogiques, les résistances de charge et les perturbations CEM ne peuvent pas modifier les signaux.
Selon la longueur des données process des capteurs IO-Link raccordés, des esclaves AS-i virtuels supplémentaires peuvent être activés via l’ID1. Ainsi, toutes les données des capteurs IO-Link peuvent simplement être transmises via AS-i. La matière du boîtier spécifique et la bonne étanchéité (IP 67 ou IP 69K) permettent l’utilisation directe dans des applications “Coolant” (lubrifiants) et dans les applications en milieu humide de l’industrie agroalimentaire.